Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet décalage des mesures

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 928 vues
  • 6 followers
1 décalage des mesures
salut a tous,

Voila depuis quelques jours,j'ai un problème sur Pro tools 9.
J'ai toujours fait des boucles que je copie et colle par rapport au temps du morceaux.
Le problème c'est au bout de 5-6 copies de cette même mesure sur la même piste,il y a un léger décalage lorsque je zoom cette dernière.
Soit il y a un retard au début.Soit il manque la fin de la mesure.Ou bien la fin de la mesure dépasse les limites fixé.

C'est pas évident a expliquer mais j'ai essayé de détaillé au max.
2
Vu comme ca je dirai que ta boucle est pas bien coupée, ca doit etre infime mais verifie ca ;)
JoHn Maths
3
C'est la le problème.la 1ère boucle niquel,la seconde aussi et la 5ème jusqu'à la 20ème décalé.c'est pas logique lol
4
La Meme Mais Sur PT10
tjs pas de news sur ce probleme ?

Merci URGENTTTTT
5
Salut,

C'est un problème connu sous Pro Tools. L'explication se trouve surement dans une histoire d'échantillonnage. Tu ne peux pas faire de coupe entre deux échantillons et il est très peu probable qu'un échantillon soit parfaitement aligné avec la grille donc fatalement au bout d'un certain nombre de copies tu te retrouve avec un décalage.

Je ne sais pas si le même problème existe sur d'autres DAW ou si les développeurs ont été malins et ont fait en sorte de compenser le problème...

Je pense que la meilleure façon de contourner le problème est de faire en sorte d'avoir le moins possible de clips à boucler.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

6
Le problème est le même sur Pro Tools 10?C'est vraiment gênant.J'ai tout essayé,et quand je refait les mesures qui se sont décalé,le problème revient 5 copier/coller plus tard.
7
Par contre je n'ai pas de clip.
8
"clip" ou "region" c'est la même chose (l'un sous PT10 et l'autre sous PT9).
Comme je t'ai dit, il semble que le problème vienne de l'échantillonnage... (ce qui est logique si on y réfléchit)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

9
bonjour. j'ai le même problème sur un LE 7.4.3..... et c'est plutôt étrange et "aléatoire". en effets plusieurs duplications de clips se calent bien et puis tout d'un coup cela se décale.... j'arrive a déceler les endroits ou cela se passe mais c'est assez contraignant de vérifier a chaque fois si les clip sont calés....je me sentait un peu seul face a ce bug...j'ai arreter de faire "pomme D" et je fais "pomme C" et puis "pomme V" en plaçant mon curseur sur la mesure...je me mefie meme du consolidate...donc une fois edité ma piste ,je la bounce et donc je suis sur que tout reste bien calé....heureusement que je ne suis que sur un LE...payer pour un logiciel qui n'arrive pas a caler correctement les sons m'aurait foutu les boules....
A+JAJA

PS:si quelqu'un a une solution pour contrer ce bug,cela me ferait gagner beaucoup de temps lors de mes editing.....

Jaja

10
Idem pour moi sous le 9... Et c'est complètement aléatoire. Ils viennent de sortir la version 11 mais la 9 est encore truffée d'affreux bug comme celui ci.