Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pro Tools rame 2 minutes avant l'enregistrement

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 354 vues
  • 4 followers
1 Pro Tools rame 2 minutes avant l'enregistrement
Bonjour a tous,

Bah voilà, tout est dans le titre.
Je viens de réinstaller Pro Tools 9 pour bosser un peu d'audio, je me servait plus de Logic pour du son a l'image ces derniers temps, et donc dès que je veux enregistrer, Pro Tools rame 2 minutes avant de lancer l'enregistrement, peu importe le nombre de pistes.
La seule solution que j'ai pour l'instant c'est de faire une sélection de quelques minutes ( mais c'est pas pratique pour enregistrer un concert de 2h) ou d'enregistrer avec Logic qui ne me fait pas la même chose et d'importer les pistes après coup dans Pro Tools.

J'ai testé avec un autre DD Ext, en changeant la taille du buffer, en limitant la durée d'enregistrement a 60 minutes... rien n'y fait.

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, je cherche depuis un moment dans plein de forums et je ne vois rien du tout sur ce genre de soucis, suis-je le seul a avoir ce problème?

Merci d'avance

Les portes c'est fait pour les maisons!

2
Bonjour

C'est quoi ta config, quel ordi, quel système ?
Quelle carte son
Pt 9.combien
etc
...
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:45:15 ]

3
Arf désolé j'ai oublié,

MacBook, OSX 10.6.8, 4Go ram, DD ext 7200 tours/min, M-audio Fast Track ultra 8R, PT 9.0.3

Les portes c'est fait pour les maisons!

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:48:10 ]

4
Salut, il y a une préférence à modifier qui pourrait t'aider, dans :
préférences -> operation tu as une valeur notée "open ended record allocation" (je ne connais pas l'équivalent en français) dans laquelle tu fixes la durée maximale des fichiers que tu vas enregistrer. Du coup avant de se lancer, pro tools va vérifier que c'est possible, et pour des valeurs élevées (comme celle par défaut si tu as réinstallé récemment), ça peut prendre du temps.
5
J'ai déjà testé ça change pas grand chose, je l'ai passé a 60 minutes pour voir et ça met plus que 1 minute 45 a démarrer...:??:

Les portes c'est fait pour les maisons!

6
Sympa, c'est vrai que ça fait quand même long 1m45, le souci doit être ailleurs. Le punch-in marche ? Si tu lances la lecture et que tu rec juste derrière ?
7
Même souci, ça rame lorsque je lance la lecture cette fois, mais une fois lancée ( 2minutes plus tard) je peux enregistrer normal avec le quickpunch

Les portes c'est fait pour les maisons!

8
Ah ouais, infernal ! Pourquoi ne pas enregistrer avec logic alors ? Mais c'est quand même curieux cette histoire. J'avais eu ce souci sur un PTHD8, mais c'était dépendant du nombre de pistes, et ça dépassait pas 30s, donc on l'avait résolu avec la record allocation, mais 2 minutes c'est énorme… Rien de particulier ne s'affiche dans ta fenêtre "system performance" ?
9
j'enregistre avec Logic mais je préfère mixer dans PT (question d'habitude) l'idéal serait de pouvoir tout faire dans PT9, ça évite l'importation relativement longue.
Rien de spécial dans System Usage

Les portes c'est fait pour les maisons!

10
Je comprends. J'avoue que là je ne sais plus quoi te dire pour essayer d'aider, désolé, à part acheter une bonne machine à café, pour que l'importation de fichiers devienne un plaisir…
J'imagine que tu as déjà essayé une réinstall, effacer les prefs, les database etc...

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:58:31 ]