Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet petit probleme de TimeStreching et d'automation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
1 petit probleme de TimeStreching et d'automation
Bonsoir,

J'ai un ptit souci : j'ai changé le tempo des audios d'une session (avec Serato Pitch n'Time qui fonctionne vraiment tres bien)
j'ai acceléré toutes les pistes de 2 points. Par contre, toutes les automation et les suivis de volumes sont resté sur l'ancien tempo.
Y a t il un moyen de les faire correspondre au nouveau tempo, sans avoir a toutes les réécrire ?

D'avance un grand merci

2
L'idée dans ce genre de manœuvre, c'est de profiter des outils intégrés à Pro Tools :
Tu passes tes pistes audio en "ticks" au lieu de "samples" (petit symbole en forme soit de métronome, soit d'horloge, directement dans tes infos de piste)
Puis tu les passes en elastic time, x-form idealement pour le meilleur résultat possible, et ensuite tes pistes vont suivre le tempo de ta session, que ce soit en midi, en audio, ou en automation.
Si tu utilises un plug de timestretch tiers, il me semble que tu dois pouvoir régler dans les préférences quel moteur de stretch par défaut tu veux utiliser (et donc ton Serato doit apparaître dans les choix).
Mais je n'ai jamais testé, et je suis loin de ma machine encore trois jours donc je ne peux pas vérifier.
3
je vois tres bien le délire...
moi comme un con je l'ai fait en AudioSuite donc forcément les automations se sont désynchronisées...
je vais régler le Serrato Pitch n' Time par défaut dans les pref de Protools, puis essayer de revenir en arriere, voir si je peux rattraper ça...
Merci en tout cas pour ce début d'explication ;)
4
Au pire du pire tu dupliques toutes les pistes, tu passes uniquement ces doublons en ticks et tu fais la manip de changement de tempo,
puis à la main tu copies les automations (qui se seront donc recalées) sur les pistes d'origine.
Et tu remets ta session au bon tempo.
Fastidieux, mais peut-être moins qu'un retour en arrière dans ton boulot ? (ça c'est le nombre de pistes qui va décider)
5
carrément pas con :)
merci infiniment ! ;)
6
Hi !
Alors je m'y suis collé aujourd'hui, à partir d'une copie de ma session,
j'ai tout mis en Tick, mis un nouveau repere de fin correspondant a la fin de mes tracks dans le nouveau tempo, et j'ai raccourci avec la fonction TCE (que j'avais préalablement configurée sur le Serato Pitch n'time, meme si là pour le coup ça ne me servait à rien car je voulais juste récupérer la forme des automation par copier/coller)

MAIS figure toi que les automations n'ont pas suivies !! elles sont restées sur l'ancien tempo...

Aurai-je loupé un truc ? :/ Selon la logique que tu m'as expliqué j'étais à peu pres certain qu'elles suivraient, mais non... :(
galère...
7
Salut,
Tu as dans les options de la barre d'édition (sous les outils) un onglet qui te permet de déterminer si l'automation sur l'édition ou non...
Normalement ca devrait régler ton problème
8
Salut,
merci pour ta réponse.
tu parles des deux petits onglets bleus sous "la main" pour linké timeline/edit et track/edit ?

car malheureusement elles sont activées, et quand je pitch ma piste, les automations ne suivent toujours pas... (à moins que ce ne soit pas ça du tout dont tu parles ?!)

866830captureprotool.png
9
Tu dois être en version 9 de Pro Tools parce qu'à partir de la 10, il y a un onglet qui permet de lier ´lautomation à l'édition. Du coup pour toi, si je me souvient bien, c'est une option à aller cherché dans les préférences de PT, je sais plus ou exactement.