Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools MP 9
Photos
1/3
Avid Pro Tools MP 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Avid Pro Tools M-Powered 9

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 5 129 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Avid Pro Tools M-Powered 9
Avid annonce la disponibilité de la version M-Powered 9 de son séquenceur Pro Tools, destinée à être utilisée avec une sélection d’interfaces d’enregistrement M-Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
48 pistes audio mono ou stéréo 24-bit / 96kHz


je comprend pas quand une daw affiche un maximum de pistes, par ex quand j'avais cubase le 4, c'était cnesé etre max 24 pistes si mes souvenirs sont bons, et pourtant on pouvait en avoir bien plus.
est-ce que ici on peut vraiment avoir que 48 pistes maximum???

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Tu les avait en lecture simultanée, t'est sûr ? PTools permet d'avoir autant de pistes audio que tu veux, mais il t'en lira au maximum autant que ta version te le permet.

Au sujet de la news, c'eût été pas mal d'expliquer pourquoi sortir une version M-Powered alors que la principale nouveauté de PT9 c'est sa compatibilité avec toutes les cartes disposant d'un driver ASIO...?
4
Son prix.
5
Citation :
Au sujet de la news, c'eût été pas mal d'expliquer pourquoi sortir une version M-Powered alors que la principale nouveauté de PT9 c'est sa compatibilité avec toutes les cartes disposant d'un driver ASIO...?


Je suis bien d'accord, je ne comprends plus rien...Pour moi, la version PT9 avait comme principale différence avec les versions précédentes de ne plus avoir d'adhérence avec les interfaces audio à partir du moment où les drivers étaient ASIO. Je pensait qu'un crossgrade général de PT LE et PT MPowered vers PT9 et c'était tout... mais ce n'est pas le cas d'autant qu'un ami vient d'acheter une interface Maudio avec...PT Light ! what is it ?

Donc, si quelcun peut expliquer les déclinaisons du produit PT9 et leurs spécificités ça m'aiderait...

H2m

6
ça fait à peine plus de 200 EUR si acheté online via les States,
sauf que pour à peine plus cher on a une micro crossgradée vers PT9 complet qui marchera avec n'importe quelle interface.
7
Complètement ! que doit on comprendre ? tout ça n'est pas très transparent de la part de de M-Audio heu de digidesign re heu de Avid ! j'en oubli ?
8

Citation de Tu les avait en lecture simultanée, t'est sûr ? :

Tu les avait en lecture simultanée, t'est sûr ?

certain, et meme si je ne me rappelle plus exactement si la limitation était de 24, 32 ou meme 48 pistes, j'ai fait plein de projets avec bien plus de pistes que ça, d'ou mon incompréhension.

Citation :

que doit on comprendre ?

faut prendre reaper, c'est la solution a tous vos problèmes mrgreen (troll off)

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Citation :
Citation :
Tu les avait en lecture simultanée, t'est sûr ?


certain, et meme si je ne me rappelle plus exactement si la limitation était de 24, 32 ou meme 48 pistes, j'ai fait plein de projets avec bien plus de pistes que ça, d'ou mon incompréhension.


Ben apparemment - d'après ce que j'en lis sur le ternette - c'est 48 pistes audio/64 pistes midi/8 pistes instruments... Pas clair au niveau des pistes intruments d'ailleurs, je doute que ce soit "en plus" des pistes audio&midi puisque ce sont des combi audio+midi.

Donc après tout dépend de la nature des projets dont tu parle : si t'avais 30 pistes audio et 20 pistes midi (tout dépend du nombre d'instruments virtuels qui étaient en lice, ou d'instruments réels) , tu pouvait être dans les clous.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:11:25 ]

10

non plutot une 50aine de pistes audio, souvent plus, j'utilise très peu d'instrus virtuels ou midi. Fin bon c'est un peu HS, c'est juste qu'a l'heure actuelle je comprend pas comment on peut vendre un séquenceur qui ne puisse traiter que 48 pistes (si cette limitation est bien réelle)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!