Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 90 430 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1061
Citation de BBmiX :
De BlackWinnie 04/2018 ( post 150);
Citation :
...

Un devin?...:8O: :mrg:

Quand j'ai écrit ça il y a cinq ans j'étais sûr de ne pas trop me tromper.
:mrg::clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

1062
NostraWinnus:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

1063
C'est un des avantages, quand tu racontes tout et n'importe quoi en volume suffisant, statistiquement, certains délires finissent par se réaliser.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 18:08:46 ]

1064
Citation :
Qui ici a déjà essayé Bandlab ? Qui ici s'en sert régulièrement ? Qui ici y paye des services ?


moi, pour un projet récent à distance. Vraiment, ça ne sert que pour faire des brouillons vite fait pour ma part, ou pour écouter l'avancée du travail de chaque participant au projet. C'est mal foutu, surtout sous android, et trop sommaire pour bosser, les effets nuls, et l'idée de payer des packs de sons m'exaspère. Par contre on peut importer un projet bandlab sous cbb donc j'ai installé ce dernier, et ai préféré au final son routing à celui de reaper. Du coup je ne vais pas l'acheter, mais je suis assez déçu de la décision de bandlab de passer le daw en payant. Je vais donc au final sûrement retourner sous reaper dont j'ai déjà la licence. Mais bon , une fois l'outil upgradé après l'avoir acquis une bouchée de pain, bandlab ne pouvait pas espérer meilleure transaction.......

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 14:09:46 ]

1065
Je suis utilisateur de Sonar depuis plus de 15 ans, je suis toujours sur Sonar Pro 2015 (jamais voulu passer à Bandlab) et là je viens de voir cette histoire de Sonar qui pourrait revenir. J'imagine que les formalités ne sont pas encore connues mais la première question qui me vient c'est de savoir si je pourrai passer à cette nouvelle version de Sonar gratos ou au moins à prix réduit sachant que j'ai une licence Sonar Professional 2015 ou alors ils me diront d'aller me faire mettre? Parce bien entendu il n'y a plus de mises à jour depuis longtemps, ma version marche très bien (PC en W11 refait cet été) sauf quelques VST qui déconnent en version VST3 du coup je reste sur VST2 pour certains d'entre-eux.
1066
La future licence de Sonar sera payante pour tout le monde. L’achat des anciennes ne sera pas pris en compte ce qui est normal car il y a eu plusieurs changements de propriétaires entre Roland, Gibson et Bandlab.
Il nous reste plus qu’à attendre la sortie de nouveau Sonar…
1067
Citation :
J'imagine que les formalités ne sont pas encore connues mais la première question qui me vient c'est de savoir si je pourrai passer à cette nouvelle version de Sonar gratos ou au moins à prix réduit sachant que j'ai une licence Sonar Professional 2015 ou alors ils me diront d'aller me faire mettre?

Plutôt que "d'aller te faire mettre", on peut tourner ça de manière légèrement différente : depuis 5 ans, Bandlab a continué à developper Sonar (certes sous un autre nom) et à fournir gratuitement évolutions et support à ses utilisateurs (que tu n'aies pas voulu profiter de ces évolutions te regarde).
5 ans d'upgrades et d'évolutions, généralement, ça se paye en coûts de mises à jour au moins le prix d'achat d'une licence complète.
Sachant qu'en plus, la boîte n'a évidemment pas récupéré un centime des licences vendues avant sa reprise de Sonar et de son équipe qui sans ça aurait totalement disparu, c'est pas franchement outrageux qu'ils demandent le paiement d'une licence complète à ceux qui voudront réembrayer sur un système de Sonar payant.

Si ça te fait toutefois mal a c***, rien ne t'interdit encore aujourd'hui de télécharger gratuitement Cakewalk et ainsi, malgré le nom différent, de bénéficier d'un Sonar à jour, qui a bien évolué, dans lequel tu pourras continuer à utiliser tes packs de plugins acquis avec tes versions précédentes de Sonar et qui restera gratuite aussi longtemps que les évolutions des OS ne la rendront pas obsolète, ce qui pourrait bien durer au moins 8 ans si on se base sur le fait que tu continues à pouvoir bosser avec une version de Sonar qui a 8 ans.

Ce qui fait qu'avec ce que tu as payé il y a 8 ans, tu auras potentiellement 16 ans de disponibilité d'un logiciel (peut-être plus) dont 8 ans d'évolutions et de mises à jour.
En ce qui me concerne, j'avoue que j'ai du mal à voir là une quelconque matière à se plaindre. :mrg:
1068
D'accord merci Will je vais installer ce Cakewalk by Bandlab ce soir et le tester tant qu'il est gratos :)
1069
Cher Will, je ne partage pas complètement ton analyse. Moi aussi détenteur d’une licence Sonar payée en bonne et due forme, et étant passé à CBB, je considère avoir (un peu) contribué financièrement au développement de ce beau produit que Bandlab a pu récupérer, au lieu de devoir créer leur propre STAN from scratch. Donc un geste pour les anciens licenciés (par exemple une formule upgrade) serait apprécié. Donnant donnant.
1070
D’après ce qu’il se lit sur le forum officiel le prix de Sonar serait tout à fait raisonnable pour les détenteur s de Cakewalk. Mais dire que Bandlab "a récupéré" le logiciel c’est un peu oublier quand sans eux, aujourd'hui, cette Stan serait morte et je ne pense pas que Gibson le leur ai donné gratuitement, c’est aussi sans compter également les 5 ans de R&D qu’ils ont financé pendant que nous, nous utilisions le produit gratuitement.