Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour aoûtienne pour Cakewalk

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 2 877 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour aoûtienne pour Cakewalk
bandlab-cakewalk-by-bandlab-269836.jpg
Bandlab a mis en ligne la version 2008.08 de la STAN gratuite, trois mois après la dernière mise à jour.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
d autant qu il reste plus abordable techniquementt, logique , ergonomique , voire andragogique tant pour le midi que l audio... meme s il a delaissé certaines choses imprtantes vs sonar prod...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 01:07:11 ]

22
Je suis utilisateur de ce DAW depuis la version Cakewalk Pro Audio 6, je n'ai rien à lui reprocher mise à part quelques fonctionnalités manquantes, comme un gestionnaire de keyswitchs par exemple.
Mais depuis l'ajout des pistes d'arrangements je vois que Bandlab nous gratifie enfin de vrais nouveautés et j'ai espoir de voir venir bientôt ce que j'attends.

Citation :
"Possibilité d’exporter directement les données MIDI du projet dans un fichier MIDI standard"


Il y a certaines conditions ou les infos midi n'étaient pas enregistrable dans un fichier midi, comme les courbes d'automations, peut être que c'est ça qui est désormais possible?

Citation :
"Nouvelle Classic Creative Suite comprenant les effets Alias Factor, Classic Phaser, Compressor/Gate, HF Exciter, Modfilter, Multivoice, Chorus/Flanger, Para-Q et Tempo-Delay"
"Nouveau plug-in Channel Tools avec réglage du gain, décodage Mid/Side, délai et panoramique"


Mais ces plugins ne sont pas nouveaux, ils ont été enlevé au rachat de Sonar (Cakewalk) par Bandlab, ayant la version Platinum je les ai toujours eu.
23
Pareil. Et ce ne sont pas des tueries. A moins qu'ils ne les ai mis à jour ?
Je ne me sers que du Gate qui est bien pratique et bien foutu.
Citation :
Nouveau plug-in Channel Tools avec réglage du gain, décodage Mid/Side, délai et panoramique

Celui est excellent et je m'en sers beaucoup. J'ignorais qu'il avait disparu de la version CWBB.

Citation :
Je me documente aussi de plus en plus sur Studio One car je dois changer de carte son et la Quantum 2626 (+ le Faderport 8) me branche pas mal. Ce qui me bloque c'est qu'il est très complexe et pas des plus intuitif.

Studio One ?
C'est pourtant ce que vantent les tests et ses utilisateurs : sa simplicité.
Simplicité qui, pour moi, amène des manques (je n'ai plus les trucs en tête, mais il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec et qu'on fait avec CWBB et dont je pourrais difficilement me passer).

Si tu parlais de CWBB, cela m'est difficile d'évaluer son ergonomie vu que je travaille avec depuis des lustres, mais quand j'ouvre une autre STAN, je n'ai pas l'impression de partir dans un autre univers.
24
Moi qui suis débutant en DAW (C peu dire)
Je n'arrive meme pas à paramétrer correctement Cakewalk pour sortir au casque sur ma scarlet solo..
Alors que je voudrais men servir juste de support pour WoS
:facepalm: :???:
Si quelqu'un peut me dire qui pourrait m'aider, site, forum ou autres, je n ai rien trouvé de vraiment clair..
Merci
25
du coté de CW , en appuyant sur la touche P tu trouveras les pilotes audio de ta scarlet, check que toute les entrées sorties nécessaires soient activées, de là, une fois ton WOS affecté en fx dans ta piste audio , il te faudra activé le petit bouton en haut a droite orange en forme echo , et aussi router ta piste vers la sortie desiré un peu plus bas dans la meme piste bouton O , pour out.

pour le reste c'est dans ta scarlet et je la connais pas

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 08:52:29 ]

26
Citation de 2Rmusic :
du coté de CW , en appuyant sur la touche P tu trouveras les pilotes audio de ta scarlet, check que toute les entrées sorties nécessaires soient activées, de là, une fois ton WOS affecté en fx dans ta piste audio , il te faudra activé le petit bouton en haut a droite orange en forme echo , et aussi router ta piste vers la sortie desiré un peu plus bas dans la meme piste bouton O , pour out.

pour le reste c'est dans ta scarlet et je la connais pas


Voilà c'est bon, merci :facepalm: :bravo:

Il me reste plus qu'à aborder le logiciel WOS, parfois je ne pige pas je suis obligé de switcher du mode Arcade au mode simulation pour que le son arrive, mais là je vais être hors sujet je publierai sur le forum adequat, un grand merci à toi
27

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

28
Vu que tu as l'air de bien maîtriser est-ce que tu pourrais me dire à quel endroit je pourrais me documenter en cas de besoin sur l'utilisation de ce DAW ?
29
Citation de Thierry255 :
Vu que tu as l'air de bien maîtriser est-ce que tu pourrais me dire à quel endroit je pourrais me documenter en cas de besoin sur l'utilisation de ce DAW ?


Je m'incruste dans la conversation :clin:
Tu as cette chaîne Youtube en anglais avec plein de vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCESNxzJHzDnCIuRO0RhQLeA
Il y a également un groupe FB francophone sur Sonar et Cakewalk
30