Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet bitwig, linux et MIDI connections

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 927 vues
  • 7 followers
1 bitwig, linux et MIDI connections
Je n'arrive pas à connecter mon materiel à Bitwig en MIDI.
J'ai la version 2.1 de Bitwig en mode demo. Je suis sous linux Ubuntu 16.04 avec les depots de KXstudio. Dans Catia je vois bitwig en audio mais pas en MIDI. J'ai fait comme sur ce forum https://answers.bitwig.com/questions/1218/how-do-i-get-midi-inout-of-bws-on-linux (creation de MIDI virtuel) mais ca ne change rien.
Du coté de Bitwig je vois mon materiel (clavier, BCF) dans les settings. Mais je ne peux pas assigner une commande MIDI.
Qu'est ce qu'il faut faire?
Merci
Afficher le premier post
11
J'ai fini par trouver : $ sudo modprobe snd-virmidi midi_devs=1
:-D
12
Le message est un peu vieux mais j'avais le problème avec BitWig 3.1 et mon KeyLab 61 Essential

Dans la conf. de Jack (QJackCtrl) j'ai juste mis le pilote MIDI à aucun.

bitwig-bitwig-studio-2-2945481.png
13
Hello à tous,

Je suis en train de tester Bitwig et j'ai eu le même soucis, a2j entrait en conflit, je l'ai donc désactivé et j'ai maintenant accès à tous les contrôleurs comme mon clavier maître Roland A-500.
Par contre je rencontre un soucis, je n'arrive pas à trouver comment diriger une track midi vers un synthé hardware externe !
Par exemple je peux commander une track de Bitwig à partir de mon Andromeda en réglant le contrôleur sur le port midi in où est branché l'Andromeda mais je ne trouve pas de midi out dans Bitwig pour aller vers l'Andromeda, est-ce normal ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 15:59:01 ]

14
Du coup j'ai finalement trouvé dans la doc (pas facile en anglais): hw instrument ... :bravo: