Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Bitwig Studio sortira en mars

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 662 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Bitwig Studio sortira en mars
C’est l’une des informations que beaucoup attendaient de ce NAMM Show 2014, l’équipe de Bitwig a enfin annoncé la date de sortie de son STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis très impatient de tester ce nouveau Bitwig! Ça a l'air très prometteur! :-p
Ten Square
3
Enfin ! Pepsi Cola arrive, on va plus être obligé de boire du Coca ! :mdr:

Ceci dit, je note le très intéressant portage sous Linux, en dépit d'un prix qui n'est pas Linuxien. Après Tracktion, ça fait maintenant deux softs commerciaux qui tendent la main au pingouin, et ça c'est chouette.

Pour ma part, je suis toutefois un peu sceptique : parce qu'après un retard hallucinant pendant lequel Ableton Live a repris des couleurs grâce à Push, annoncer d'entrée de jeu que le collaboratif ne fera pas partie de la première version (pour moi, c'était juste LA fonction la plus intéressante de Bitwig) et miser sur une API Javascript façon DIY pour se battre sur le terrain du contrôleur, ça me semble un peu casse-gueule... Dans ce contexte, le prix plus abordable peut être un atout comme un handicap, suivant la façon dont il est perçu : c'est Live qui est trop cher ou Bitwig qui est moins bien ?

Vivement le test en tout cas !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
J'ai hâte de tester !! Depuis le temps qu'on nous en parle ! Le bridge 32 - 64 bit inclus !! Yes, parce que jBridge c'est bien mais la seconde fenêtre est parfois gênante ! et ça crash régulièrement avec les plugs bridgés.

En revanche mettre en avant la possibilité d'échanger et collaborer facilement avec d'autres MAOistes depuis le début et en priver la première version me refroidit un peu aussi..:((
5

j'ai hate de testé aussi sur ma xubuntu mrgreen .

 

xxoioxx

6
mouais...un clone de Ableton live avec un skin et sans audio to midi j'imagine... bof.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

7
Et pas de support Audio Units dans la v1.0 :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
pressé de le tester également :aime:
9
Citation :
annoncer d'entrée de jeu que le collaboratif ne fera pas partie de la première version (pour moi, c'était juste LA fonction la plus intéressante de Bitwig)


C'était écrit sur la page web depuis le premier jour.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

10
Au temps pour moi, je ne savais pas. Ca n'empêche que c'est la fonction la plus intéressante du soft tout de même vu que pour le reste, à peu de choses près, c'est un Ableton Live avec quelques trucs en plus (une version Linux et la gestion multi-écran, de ce que j'en vois) et des choses importantes en moins (dont l'ecosystème hardware et surtout Max 4 Live).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?