Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bitwigs Brew

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 25 393 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Bitwigs Brew
Bitwigs Brew
Ça y est, il est là ! Si on peut dire qu’un séquenceur était attendu, c’est bien Bitwig Studio, que nous propose aujourd’hui pour moins de 300 € l’équipe de... Bitwig, petite structure de développement située à Berlin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Oui, live 9 permet l'affichage des deux fenêtres et même plus avec max4live.
42
Oui, sauf que Bitwig propose ça d'emblée en natif, non seulement sur deux écrans mais également sur un seul et même écran sans avoir de fenêtre flottante qui bouffe l'espace.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
En natif, deux clic, un écran. Effectivement on bouffe un tout petit peu de place avec la barre de menu de fenêtre.

image.php

44

C'est sympa mais c'est un peu du bricolage. J'imagine que le redimentionnement des deux fenêtres est indépendant et que l'une ne se réajuste donc pas automatiquement quand on modifie l'autre.

Ca reste néanmoins une solution bonne solution DIY en attendant une mise à jour pour ceux que veulent faire ça sur Live

45

Mais à mon avis ils ne doivent pas pouvoir faire ça dans Live en l'état à cause de la structure initiale du code du soft sans tout réécrire.

D'où l'avantage de Bitwig...à terme

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 14:20:35 ]

46
Non mais Hohman, merci je connais la double fenêtre de Live 9.2 :-)

Essaie Bitwig, tu jugeras par toi -meme

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

47
Citation :
J'imagine que le redimentionnement des deux fenêtres est indépendant et que l'une ne se réajuste donc pas automatiquement quand on modifie l'autre.


Non, à ma connaissance cette fonction n'est pas intégrée à windows. Par contre pour les placer côte à côte c'est facile, clic droit sur la barre des tache windows...

Citation :

Mais à mon avis ils ne doivent pas pouvoir faire ça dans Live en l'état à cause de la structure initiale du code du soft sans tout réécrire.


Non, aucun problème pour faire ça, c'est simplement de l’habillage. L'affichage a déjà beaucoup évolué depuis les premières versions, ce n'est vraiment pas quelque chose de figé.

Citation :
Essaie Bitwig, tu jugeras par toi -meme


Déjà essayé, le jour même de sa sortie. Je préfère garder mes commentaires concernant bitwig, je suis très déçus par le logiciel mais je reste bien entendu observateur de ce qui peut être appréciable pour d'autres personnes.

48
Citation :
Déjà essayé, le jour même de sa sortie. Je préfère garder mes commentaires concernant bitwig, je suis très déçus par le logiciel mais je reste bien entendu observateur de ce qui peut être appréciable pour d'autres personnes.


Parfait alors! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
Cool bitwigs en test :bravo:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

50
x
Hors sujet :
Citation de Nico53 :
Intéressant.
Ceci dit, pour moi, un des derniers points rédhibitoires pour ce genre de DAW++, c'est le prix... quand on voit un logic+mainstage à 200 euros...

Une petite discussion intéressante là sur les "évolutions" de Logic...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.533965,sondage-elisez-votre-sequenceur-favori,post.7897497.html

No comment...