Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microsampling avec Bitwig

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Microsampling avec Bitwig
Bonjour ,
Je suis débutant sur Bitwig et j'aimerais faire ce qu'on appelle du microsampling je crois :-p
Sauf qu'en fait je voudrais prendre une toute partie d'un morceau et ensuite jouer des notes de ce sample…
J'explique très mal je sais mais j'espère que certains me comprendrons ? :?:
Merci et bonne journée
2
Personne ? Ça craint la !icon_facepalm.gif
3
Salut,
Tu veux quoi en fait, le nom d'un sampler ? Une méthode ?
Souvent, il suffit de faire glisser, ou d'ouvrir depuis ton sampler le morceau qui t'intéresse (ou le bout de morceau) une fois que c'est fait, tu paramètres ton sampler pour qu'il lise le passage voulu. Tu dois avoir des tutos sur le net si c'est le réglage qui te pose pb. Et peut-être même un mode d'emploi de ton logiciel. :bravo:

4
Non en fait ce que je veux faire c'est prendre un son d'un synth qui me plait dans un morceaux et pouvoir faire des notes avec :-D
Tu me comprends ? :-D
5
Ouais.
Mais le truc, c'est que c'est pas magique non plus un sampler, hein. Tu pourras faire des notes avec, mais t'attends pas à obtenir le son du synthé original, au delà, ben... d'un demi ton si ton synthé est complexe.

Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus que dans le post précédent.. Du coup je vais te poser des questions et si tu ne sais pas y répondre par l'affirmative, je te laisse déduire ce que tu dois faire..:bravo:
Tu sais découper les passages qui t'intéressent?
Tu sais isoler les fréquences que tu souhaites, si besoin?
Tu sais mettre le tout dans ton sampler?
Tu sais faire sortir un son de ton sampler avec ton clavier?

Voilà.