Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BITWIG VS ABLETON

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 24 927 vues
  • 21 followers
1 BITWIG VS ABLETON
? :lol: ?
Afficher le premier post
21
live n'a pas d’inquiétude à avoir,et je pense pas qu'ableton concoive live avec la même approche que bitwig.
en ce moment ableton est pas mal tourné vers l'ircam et max for live, d'ailleurs y'a ircamax v2 qui sort en mars

pour ce qui est du partage,ableton a essayé de le faire avec share,pour la sortie de live8.
j’espère que si bitwig ou live nous sort un système collaboratif se sera moins figé que le ohmstudio de ohmforce

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 15:56:36 ]

22
Citation :
live n'a pas d’inquiétude à avoir


La différence fondamentale entre live et bitwig réside dans le fait que ce dernier as été créer/coder avec la perspective du système modulaire natif et de la compo collaborative, là ou live as ajouter max4live en surcouche de son logiciel existant, ce qui bloque l'utilisation de max a créer de A à Z un nouveau device pour arriver a ces fin là ou bitwig permettra de bêtement/simplement rajouter l'option qu'il nous manque au devices déjà existant, en ce qui concerne le partage de projet collaboratif, live devras donc, ou faire une autre surcouche et donc avoir le même type de problèmes ou recoder entièrement leur soft...donc de mon point de vue, je ne suis pas aussi catégorique que toi sur l'inquiétude que pourrait ce faire Live, sans parler de la différence de prix...
23
Grave, quand on voit le prix qu'il coûte ce Bitwig, c'est quand même un atout majeur.
De mon point de vu ça serait un bon investissement actuellement même s'il n'a pas toutes les options/fonctions que tout le monde souhaite.
Il les intégrera bientôt, et je pense que le prix va monter au fur à mesure des mises à jour dans peu de temps.

24
:bravo: Bitwig reste un super DAW : ils ont "hérité" de plus de 20 ans d'évolution des DAW, ils ont cette chance là et en plus, les dev de Bitwig viennent d'Ableton :bravo: donc...

Pour qqu'un qui ne connait pas Live ou qui ne bosse pas depuis longtemps sur Live, ça reste une alternative intéressante. La comparaison reste difficile entre les deux DAW car les habitués de Live lui trouveront difficilement un "remplaçant"!!

Utilisateur de Live depuis prés de 10 ans, certaines fonctionnalités de Bitwig ou leur implémentations, restent séduisante. Cependant, "fonctionnellement" parlant, ça n'est pas suffisant pour même "secondé" un Live. Cependant, cette vision n'engage que moi, rien n'empêche de posséder les deux DAW

:bravo: Chhhheeeerrrssssss
25
Citation de Lougarou :
:bravo: Bitwig reste un super DAW : ils ont "hérité" de plus de 20 ans d'évolution des DAW, ils ont cette chance là et en plus, les dev de Bitwig viennent d'Ableton :bravo: donc...

Pour qqu'un qui ne connait pas Live ou qui ne bosse pas depuis longtemps sur Live, ça reste une alternative intéressante. La comparaison reste difficile entre les deux DAW car les habitués de Live lui trouveront difficilement un "remplaçant"!!

Utilisateur de Live depuis prés de 10 ans, certaines fonctionnalités de Bitwig ou leur implémentations, restent séduisante. Cependant, "fonctionnellement" parlant, ça n'est pas suffisant pour même "secondé" un Live. Cependant, cette vision n'engage que moi, rien n'empêche de posséder les deux DAW

:bravo: Chhhheeeerrrssssss


enfin !!!

le principal atout de ce bitwig étant : le traitement de VST/VSTi en processus =/= (différents) pour l'instant :

combien de fois j'ai perdu des projets sur cakewalk 1, cubase.. sur live ?????!!! (pas sur du HARD) :-D

j'avais bossé des heures et à cause d'un plugin (à la con) poussé à l'extreme (reverb/delay) PAF! CRASH et session live irrécupérable !

=>

voilà où Bitwig innove ds la mesure où l'interface (pourrie soit-elle en v1) est indépendante de tout le reste... (comme le reste d'ailleurs)

si un plug crash et bien tu peux tjrs jouer/sauvegarder/recuperer en direct ton travail & sauvegardé ! (pas de GROSSE COUPURE DE SON EN PLEIN LIVE !!!) ca c'est cool :-D

-interface "stand-alone" :bravo: bien joué !
-plugins ds différents processus... :bravo: bien joué aussi !


ET C'EST çà LA DIFFERENCE !!!!! LIVE NE SERA JAMAIS (RE)-PROGRAMMé de 0 à 10.. (jespere que oui...) pour ajouter ces 2 fonctions VITALES à tout projet serieux soit-il.

quand ton DAW crash il CRASH... si il crash pas c'est tant mieux mais bon.

un BON CORE en v1.2 c'est tjrs mieux qu'un cubase, un logic ou un meme un live en v9.1 !

si j'avais le choix, j'opterais pour studio one V2 + bitwig pour le live/compo...


seulement ... ET VOILà !!!!!!!!

...

avant de m'y lancer je voulais avoir un peu des retours : et pas des "ouais c'est mieux live !!! je l'utilise depuis 3 ans !!!"..

:lol:

(edit: notamment sur l'implementation midi externe (WTF?!!) ... le timing et l'enregistrement, à ce qu'ils disent live! est carrément aux fraises ! ...)

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 02:04:42 ]

26
allé d'ici 5 ans bitwig sera la refference pour le live.. non jsais pas mais je le sent bien ce daw!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

27
Il ya des trucs cool dans ce bitwig mais pour ma part maxforlive ne me fera pas decrocher de Live :)

Je m'en sert enorment pour sequencer mon modulaire et bitwig est malheureusement incapable de remplacer ca.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 11:42:54 ]

28
Moi aussi je le sens bien ce petit DAW. Je suis pas encore passé à la caisse, mais ca ne saurait tarder. Surtout avec la 1.2 qui va sortir bientôt :bravo:

29
Citation de rolandus :
Il ya des trucs cool dans ce bitwig mais pour ma part maxforlive ne me fera pas decrocher de Live :)

Je m'en sert enorment pour sequencer mon modulaire et bitwig est malheureusement incapable de remplacer ca.


ils sont pas censé sortir un editeur "modulaire" justement bitwig ds le style de max4live ? il me semble que c'est prévu ds une update.. bon je sais pas trop comment ça marche mais c'est vrai que max c'etait sympa kan même pour les synthés externes et tout.

moi je vais me lancer à coup sûr !

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 16:24:26 ]

30
Ils vont peut etre lancer leur propre éditeur mais je le vois très mal arriver à la cheville de ce dont max est capable.

Wait and see comme on dit :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541