Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BITWIG VS ABLETON

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 24 926 vues
  • 21 followers
1 BITWIG VS ABLETON
? :lol: ?
Afficher le premier post
51
Citation :
Donc Ableton ça reste le meilleur ?

mais le meilleur pour quoi?
52
Pour bosser avec des boucles/scenes ...

Je ne connais pas BITWIG et ça m'intéresse de savoir lequel est le plus intuitif/convivial ?

En gros, j'aimerais savoir les + et les - entre les deux DAW.

Je vois que des gens disent que BITWIG n'arrive pas encore a la cheville de Ableton. MAIS en quoi ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 11:10:29 ]

53
L'algorithm de timestretch est je trouve bien meilleur sur Live.
La fonction audio to midi n'existe pas encore chez Bitwig
Les instruments de base son bien meilleur chez Live, (Operator, Simpler)
Live prend en compte les VST au format AU.
On a M4L dans Live

N'empêche que Bitwig a des atouts aussi

je le trouve plus joli, clair et lisible (mais ca c'est un avis perso)
Le workflow est largement meilleur, plus rapide
Les possibilités de modification d'un fichier audio à l'intérieur meme du fichier, c'est un gain de temps monstre.
les options de modulation et de rooting. On peut faire ce qu'on veut
La fenêtre arrangement qui est largement plus aboutie que celle de LIve

Aprés c'est à l'appreciation de chacun, une version démo de Bitwig existe, gratuite, totalement fonctionnelle, on ne peut juste pas enregistrer ses sessions. Ca permet de bien se faire une idée deja.

Personnelement je reste sous Live pour l'instant parce que j'ai le Push 2 et que c'est un superbe controleur qui me tiens encore, mais je suis pas loin de passer sous Bitwig totalement. je prendrais un Komplete Kontrol 25 avec une Maschine Mikro, voir MK2 et voila.

54
Citation :
De très peu et plus pour très longtemps, ce qui n'est que justice, vue que ceux qui ont créer Bitwig, sont a la base des créations des meilleurs idée implémenté dans Ableton..
C'est beau comme Final. ça changera des classic a base de relan qui nous entoure dans le monde de la M.A.O
A suivre...


Je trouve pour ma part que rien ne changeras entre c'est deux STAN/DAW, les deux se mettront à jours chacun de leurs coté et chacun y amèneront leurs lots d'innovations personnelles sans pour autant distancié l'un ou l'autre car à la base ce n'est quand même pas les deux mêmes soft sur pas mal de point même si ont leurs trouvent effectivement des point communs flagrant, donc ça seras diversifié dans les directions choisies par chacune des boîtes c'est mon avis perso évidement... Mais de là à qualifier Bitwig de grand démonteur de Live par contre, il y a encore de la marge, beaucoup de marge :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 18:29:35 ]

55
Citation de Ray-Me :

Personnelement je reste sous Live pour l'instant parce que j'ai le Push 2 et que c'est un superbe controleur qui me tiens encore, mais je suis pas loin de passer sous Bitwig totalement. je prendrais un Komplete Kontrol 25 avec une Maschine Mikro, voir MK2 et voila.

Ce que tu dis va a mon avis ce généraliser, et nous ne sommes qu'a 2 années de service Bitwig..
Ouloulouuuuicon_facepalm.gif

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

56
En plus j'ai payer plein de mise a jour de certains soft pour juste les mettre en 64bit, avec Bitwg j'aurai économisé pas mal , vue que les plugs en 32/64 son acceptés.. Pour moi le choix est fait, je vais passer a Bitwig, j'attend juste encore un peu que mon Fl12 me dégoutte totalement..et j'upgrade mon 8track pour Bitwig studio
Apres avoir essayer Bitwig en version 8track, je suis revenue vers mon FL studio avec horreur je dois l'avouer, un sentiment énorme d'utiliser une enorme daube depuis l'arrivée de fl12, depuis 1 ou deux ans, confirmer encore plus des l'essai de bitwig.
Donc mon soucis, c'est de me désengluer de mes habitudes, je l'ai fait avec cubase en passant a fl, je devrais y arriver en passant a Bitwig.
Je remercie donc Bitwig de tout mon coeur, pour avoir su creer ce soft, et surtout avoir étudier toutes les erreurs invivable des autres softs.
A bientot:8)

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

57
58
Citation de xxxacid23 :
icon_facepalm.gif

Excuses moi mais, être obligé de combiner FL avec ableton intro, pour faire ce que j' arrive a faire avec Bitwig en 2 seconde (c'etait une horreur), j'en pouvais plus.. donc voila pourquoi;)

Nouvelle generation en action petiteProdeluxe

59
Etant utilisateur de pc tactile et adepte du minimalisme point de vue matos, je dirais que bitwig, est a ce jour le seul a offrir de tout faire directement sur l'écran tactile sans besoin de contrôleurs additionnels ! Et si on rajoute le fait qu'il soit aussi le seul a tourner sous linux, bas c juste l'évidence même, pour moi et mon utilisation, que bitwig enterre de très loin toute concurrence...
Et il finira de les enfoncer quant il rajouterons une interface fx tactile pour la performance live et un clavier intégrant directement les scale avec suppression des touches hors scale et redimention du clavier a la demande, là ce sera juste monstrueux ! Là je reviserai peut etre ma config actuelle, cad un ipad basique... ^^
60
Live tout seul face à Bitwig commence à peiner un peu (j'attends Live 10 pour voir la réaction d'Ableton. J'ai bien aimé les développements de la v9 et suis donc plutôt confiant dans leur réaction maintenant qu'ils ont enfin un concurrent direct).

Que Bitwig satisfasse déjà tous ceux qui ont des besoins plus "spécifiques" comme Linux ou bosser sur écran tactile ou autre, pas ou mal géré chez Live c'est une excellente chose.

Mais.... Live + Push 2 + Max : aucun concurrent à l'horizon :)