Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques de sons de Bitwig

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
1 Banques de sons de Bitwig
Salut à tous,
Question aux utilisateurs de Bitwig: elles sonnent les banques d'usine?
Y'a des choses interessantes/exploitables ou il vaut mieux les oublier et ramener ses propres sons? Niveau qualité on rivalise avec du NI ou pas? Il m'a semblé voir des partenariats interessants (sample magic)...

Merki!;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 09:38:19 ]

2
sans l'utiliser mais ayant bp lu et vu de videos, je dirais que c'est pas top top. Sa force est justement la modularité. Donc pouvoir partir d'un son pourri ou d'un vst et étoffer au fur et à mesure. Mais en presets je pense pas que ça le fasse surtout par rapport à NI etc.

Tu poses la question par rapport à linux?

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 16:03:24 ]

3
Non pas du tout!
En fait je suis un Protools user (oui, je compose sous PTicon_facepalm.gif) qui commence à regarder ce qui se fait ailleurs et il me semble que Live et Bitwig sont trés interessants en terme de workflow pour la composition. Du coup je me demande si les sons d'usine sont à la hauteur.
4
bah utilise des vst dans protools non? C'est plutôt l'inverse d'une machine à presets bitwig.
5
Ça ne repond pas vraiment à ma question qui est de savoir si les banques de sons fournies avec le logiciel sont interessantes ou anecdotiques...
6
ok ok je pensais que tu parlais des presets de synthés...
7
Hello,

Franchement les banques sont pas folles, par contre le logiciel pour composer est vraiment très très bien, j'utilise depuis des années cubase et les banques sont meilleurs, pour mixer aussi, mais en compo, Bitwig est bcp plus intuitif et créatif.
J'utilise aussi Live qui a de meilleurs banques de son, qui est plus "sûre" du fait de son ancienneté , mais BITWIG a de l'avenir. Et il sera dans un futur proche certainement un des meilleurs logiciels.
8
J'utililse live pour poser des idees, faire du resampling.

Est que j'y gagnerais à importer mes sequences crees sous live dans bitwig pour la composition ?

all different

all together