Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Home Studio 2004 XL
Photos
1/1
Cakewalk Home Studio 2004 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Home Studio

Sujet Votre avis

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
1 Votre avis
Salut à tous,

Etes vous satisfait de ce soft ?
Quelles sont ses limites, ses avantages ou ses inconvéniants ?
Avez-vous trouvé des plug DX de bonne qualité en freeware : reverb, simulateur d'ampli, compresseur... Si oui des adresses SVP.
HS2004 est limité à 24 FX pour l'ensemble du projet, est-ce que vous vous sentez limité par ça ? surtout qu'il n'y a pas d'équaliseur par piste.
Les samples et autres boucles livré sur le CD valent-ils le cout ?

Je suis toujours à la recherche d'un soft pour remplcer Cakewalk Pro 5.0 (oui c'est vieux), comme il ne tourne pas sous WINDOWS XP, il serait grand temps que je fasse quelque chose :lol: . Entre temps, je suis passé sous Cubasis VST 4.0 en pensant que ce serait suffisant. Donc je ne voudrais pas refaire la même erreur d'acheter un soft light et être déçu. :(((

Un grand merci pour votre aide

Peace!

2
Reboujour peace!

(avec un nom pareil, on ne peut qu'avoir envie de t'aider!)

Alors voilà: moi je suis tres heureux avec mon HSXL2004. :bravo:


Mais sache avant tout que je suis un petit amateur. Donc ce n'est pas un avis tres "poussé".
Je l'utilise surtout pour faire des fond sonores pour des animations. Je me suis donc limité à des fonctions simples mais en l'occurence cela répond entièrement à mon besoin: simplicité et efficacité.

Je n'ai jamais trouvé de limites mais encore une fois, j'utilise les fonctions de base: un peu de midi, des Smart Loops pour la batterie, les pistes audio, surtout pour de la guitare.

Il y a pres de 500 samples répartis comme ceci:



Les drums kits sont sympas, les loops techno/dance et autres me permettent de donner pas mal de groove à des loops de guitare. 1er exemple:
:fleche: http://jchoain.free.fr/myzik/clementremixloop.mp3
Je n'ai hélas pas trop de temps pour la zik, donc malheureusement mes productions sont pauvres mais ça me suffit pour des bandes sons pour mes productions (du Flash).
Coté matos: j'ai un PC portable, un POD XT Pro qui me sert aussi de carte son, et donc HSXL2004.

Ce qui me plait c'est qu'en une heure ou 2 tout est dans la boite. Pas galère de prise de son, mais ça c'est surtout le POD qui me donne cette souplesse.

Mais revenons à Cakewalk. Je te propose quelques autres modestes exemples (amis musiciens, soyez tolérants, c'est du bricolage!)

:fleche: http://jchoain.free.fr/myzik/virtualfunk2.mp3
détail important: là c'est du 100% Cakewalk. J'étais au bureau et je voulais voir si je pouvais me faire une petite pseudo musique sans instrument. Tout ce que tu entends est donc issu des stocks SmartLoops fourni sur le CD. Quelques "smart" riffs de guitare et des boucles de drums. Au final, meme si c'est musicalement tres pauvre, ça fonctionnait pour mon besoin, tout ça en si peu de temps. Simplicité!

:fleche: http://jchoain.free.fr/myzik/constsoly2.mp3
Ca c'était un petit reggea que j'avais. Les partis midi sont envoyeés sur le Synthé de base EDIROL, et donc c'est vraiment "amateur". J'ai ensuite fait quelques prises guitare, sélectionné les meilleurs prises pour me faire des petites boucles.

:fleche: http://jchoain.free.fr/myzik/testcool.mp3
un dernier pour la route. La c'était une simple ligne de guitare que j'avais sous le coude sur laquelle j'ai juste ajouté des smartloops de cakewalk (+une petite basse à 2 balles).


L'encodeur MP3 n'est pas inclus, ça c'est vraiment dommage, pour ce que cela leur aurait couté...

Et un dernier détail: il est quand meme incroyablement peu cher pour un soft de ce niveau.

Voilà, j'espère que ça t'aide un tout petit peu.
3
Salut,

un grand merci pour ta réponse Gloub :mdr: . Ce n'est pas évident de faire un choix parmi les soft, surtout que les éditeurs ne donnent pas beaucoup de détails :((( .

Les boucles et samples me semblent tout à fait utilisables vu les exemples que tu donnes. Je t'encourage à continuer et c'est tout à ton honeur de nous faire partager ton travail. Le pb avec les samples c'est qu'il faut avoir un vaste choix sinon au bout d'un moment on tourne en rond. C'est pourquoi je préfère programmer moi même mes partis et je n'utilise les boucles que pour cet effet répétitif qu'ils ont. Je te rassure je ne suis pas un pro non plus, je fais de la musique pour le fun. J'utilise plutot des samples individuels pour en faire des kits de baterrie, j'utilise donc le format soundfont avec la sound blaster live!

Sinon cet après midi, j'ai testé un truc avec HS2002. J'avais deux lignes de guitares dont l'une est en retard sur l'autre. Avec la demo de Sonar 4, j'ai pu couper des petit bouts pour les recaler sur le tempo. Avec la demo de Cubase SX, pareil (bon je n'ai pas trouvé comment découper très précisément, la précision la plus faible était de 1/64 de noire). Avec HS2002, je ne sais pas comment faire. :???:
En fait je souhaite découper ma piste audio, pour ensuite déplacer les différentes parties. Est-ce qu'on peut faire ça avec HS2004 ?

Encore un grand merci pour tes infos. :bravo:

Peace!

4

Citation : En fait je souhaite découper ma piste audio, pour ensuite déplacer les différentes parties. Est-ce qu'on peut faire ça avec HS2004 ?



pour les découpes comme pour les déplacements, ce qui compte c'est de savoir si tu es callé sur la grille.
C'est l'option "Snap to grid".



Je pense que tu connais ça mais je précise au cas où : si cette option est cochée, tu peux choisir quelle est la précision de cette grille ( de "measure" à "32nd Triplet" )

Pour découper ton WAV, tu fais un click droit à l'endroit ou tu veux couper et tu choisis dans le menu contextuel le "split" ( = séparer ).

Si "SnapToGrid" était coché, il va te proposer de couper au plus pres de cette grille, mais si tu l'as décochée, tu coupes exactement là où tu as cliqué. Pour plus de précision, il suffit de zoomer à mort sur l'axe temporel.

Idem pour le déplacement d'un wav, si le SnapToGrid est décoché, tu a la finesse de mouvement que tu veux.

(faut que je pense à demander un commission sur les vente de Cakewalk)
5
Super merci Gloub :bravo: ,

J'avais pas vu cette possibilité, c'est exactement ce que je veux faire. Bon pour l'instant je n'ai pas d'autre questions.

Citation : (faut que je pense à demander un commission sur les vente de Cakewalk)

:bravo: Bon, pour l'instant je n'ai rien acheté je refléchis encore. La com' devra attendre. :mdr:

En tout cas, tu connais mieux le produit que beaucoup d'autres.

Peace!

6
Petit truc , moi seque jai fait jai instaler sonor 2 démo ( pas de DX 9 sinon le sonor 2 ne sinstale pas ) et ensuite jai instaler HS 2004 LX et la jai tout les plug-in de sonor 2 dans mon HS 2004 et avec le Cakewalk VST Adapter 4 qui est inclu dans HS 2004 la je peu inporter tout le plug-in de cubase avec tout sa , la je croi que je sui en affaire :P:

IMPORTEMT il ne fau pas instaler HS 2004 avent sonor 2 parseque HS 2004 installe le DX 9 et si ta instaler DX 9 de microsoft la té faitte a lossssss pour le sonor 2
7
Je cest pas si sa te dit quelque chause pour test question

http://img98.echo.cx/my.php?image=sanstitre2copie3zg.jpg

cest un fichier midi que je ouvre et on me demende sa
8
Salut Daniel_L,

Merci pour l'astuce concernant les plug ins avec SONAR 2. Mais SONAR 2 en demo n'est plus disponible :( , j'aivais téléchargé la démo de SONAR 3 avant que la 4 ne soit dispo, c'est dire depuis le temps que j'hésite à choisir un soft, d'ici là ils aurons peut être sortie la version 5 :mdr: . Non je crois pas, je vais quand même acheter un soft avant, ca fait presque 1 an et demi que je suis sous Windows XP et que je ne peux plus utiliser Cakewalk 5 :((( .

Bon, tout ce blabla pour dire que les éditeurs de soft ont compris le truc et que les plug ins des versions demo ne fonctionnent pas sur une autre version. Alors ça marchait peut être encore avec la version 2 de SONAR, mais maintenant plus, ou alors je me trompe. En tout cas les plug ins sont bien dans la liste mais inutilisables :((( .

Concernant le message que tu as, oui c'est bien ça un SYSEX (enfin, il est tout près à être envoyé). Ton SYSEX concerne forcément un synthé en particulier, donc si tu click sur OK, il sera envoyer mais pas pris en compte.

Dans un SYSEX les prémiers paquets de données (sauf le tout premier) indiquent la marque et le modèle du synthé, donc tous les autres synthés vont l'ignorer. Il vaut mieux que tu click sur annuler.

Merci pour tes infos.

@ +.

Peace!

9
Commais tu un livre qui peux me donner de la connaisence sur HS2004 en Français
10
Salut Daniel_L,

Euh non, je ne connais pas de livre sur HS2004 :noidea: . Je ne suis pas sure que ça existe d'ailleurs. Mais sur SONAR, ça doit se trouver.

Bon moi, les dernières versions de chez cakewalk je ne connais pas trop. J'ai surtout travaillé avec les versions 3 et 5 de cakewalk professionnal et quelques demo pour me faire une idée. Je fais surtout du MIDI, mais depuis que j'ai découvert les joies de l'audio, je crois que je vais m'y mettre à fond :bravo2: .

Sinon pour t'aider, tu as le PDF. Et surtout il faut expérimenter. :fete:

Peace!