Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Home Studio 2004 XL
Photos
1/1
Cakewalk Home Studio 2004 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Home Studio

Sujet Besoin de conseils en vu d'un achat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils en vu d'un achat
Bonjour à tous

Je cherche à investir dans un Logiciel Audio à moindre cout. Mais performant quand même.
Ma config actuel est la suivante.
PC Pentium P2 400. Win ME
Avec carte sons ISIS XL
Console Roland VM3100
Pod XT pro
Korg M1
KUrzweil 1200


Je voudrais savoir si ce logiciel me correspondrais pour faire des Maquettes Audio ( voix, guitare et des claviers en Midi en audio. )
Je compte bien sur untiliser les plugins du logiciel pour le traitement des voix et pour le Mastering final.

Est ce que d'après vous mon système ne serai pas obsolète pour ce logiciel ?

Merci d'avance
2
Salut,

Ton PC respecte les caractéristiques minimum. Mais ne compte pas utiliser trop de plug ins ou trop d'instruments virtuels.

Cakewalk distribue déjà une nouvelle version de home studio (je pense qu'en France elle va s'appeler Home Studio 2006). Donc si tu comptes changer de configuration, tu peux attendre un peux et acheter la nouvelle version.

Peace!

3
Merci de ta réponse Peace

Je pense bien sur que mon système est limite pour l'utilisation de Plug gourmant même en rajoutant de la Mémoire

Mais je désire me faire la main sur un logiciel de ce type afin de le connaitre et de l'utiliser correctement . Mon objectif est de changer ma config dans un ou deux ans.
Juste le temps de finaliser mes compos avant de les enregistrer plus sérieusement pour réaliser un CD avec des arrangements soignés.

Mon soucis principal est de savoir si ce Logiciel est assez puissant pour réaliser des maquettes avec plusieurs voix chant ( principal , deuxième voix et choeurs ), plusieurs pistes de guitares et des ensembles claviers en Midi et en audio ( lecture Midi avant mastering final )

J'ai encore beaucoup à apprendre sur tout ces domaines avant de réaliser mon projet.
J'aimerai avant tout me faire la main sur ce logiciel en conservant encore un peu mon systèmes actuel.

Ensuite je passerai à une config plus puissante ( P4 2G DD 160 500 MO de ram une carte son type Fire pod.... )


Merci encore pour tes réponses....
4
Salut,

Je n'ai pas de config de ton niveau. Je ne sais pas si on peux faire tourner plusieurs pistes audio sans problème.

J'ai pu essayer home studio 2002 sur ma config. On peux sans problème enregistrer des tas de pistes audios et midi, rajouter des effets et faire donc de très bonnes maquettes.

La chose qui m'a décider à ne pas prendre home studio 2004, c'est le nombre d'effet limité à 24 pour l'ensemble du projet. Si tu prends 8 pistes audios avec chacune, un équaliseur, un compresseur, quelques autres effets pour certaines et une à deux reverb + un delai sur l'ensemble du projet, tu arrives rapidement aux 24 effets (déjà 19 effets dans l'exemple cité).

Maintenant si tu sais travailler avec cette limite (enregistrer le résultat au lieu de garder les effets en plug ins), c'est un très bon logiciel.

Peace!