Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Home Studio 2004
Photos
1/1
Cakewalk Home Studio 2004

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Home Studio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Percus sur cakewalk homestudio

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
1 Percus sur cakewalk homestudio
Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment créer une ligne de batterie sur homestudio. Y a t il des samples ou faut-il importer les sons de batterie?
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Pour l'instant, je joue chez moi...

2
Salut,

Normalement une séquence midi utilise le canal 10 pour la batterie et les percussions. Chaque note correspond alors à un son de percussion (35 et 36 = grosse caisse, 38 et 40 = caisse claire, 41, 43, 45, 47, 48 et 50 = tom...)
Tu ouvres ta piste midi, tu places ensuite les différentes notes en fonction de ce que tu veux comme groove. N'oubli pas de choisir le kit de batterie en fonction du son que tu veux.

Voila, ça c'est quand tu utilise un synthé sur la sortie midi et le canal 10. Tu peux utliser cette piste midi pour l'affecter à un instrument virtuel qui jouera des sons de batterie (utilise plutot un sampler virtuel, qui te permet d'avoir des vrais sons de batterie).

Sinon tu peux aussi utiliser des boucles toutes faites (c'est de l'audio et plus du midi). C'est plus simple pour débuter, mais tu aura toujours envie d'autre choses. Donc il vaut mieux programmer le rythme en midi.

Peace!

3
Beaucoup Peace!
je te contacte si j'ai encore besoin de tes conseils! :mdr: :bravo:

Pour l'instant, je joue chez moi...

4
:fache:
J'arrive a editer la "partition" de batterie, mais comment fait on pour avoir le son? :furieux:


j'ai besoin d'aide! Ca en devient frustrant

merci de me repondre
:8O:

Pour l'instant, je joue chez moi...

5
Salut,

Qu'est ce que tu utilises pour les sons ?

En tout cas, en MIDI tu doit indiquer où tu diriges les sons : vers une sortie MIDI, vers un instrument VSTI ou DXI, vers un synthé intégré à ta carte son...
Au départ lorsque tu installes ton soft, tu définis toutes les entrées et sorties MIDI en plus des entrées et sorties MIDI. C'est ce qu'on appèle les ports MIDI.

Pour la batterie, tu choisis normalement le canal MIDI 10.

Peux tu détailler tout ce que tu utilises ? Synthé DXI ou VSTI, ta carte son, bref tout ce qui te sers à entendre les sons.

Tu dispose normalement d'un synthé de type VSC DXI (c'est l'équvalent d'un synthé de type SC-88 pro de chez ROLAND). Tu peux utiliser ce synthé. Tu dois affecter ce synthé à une piste audio et ensuite dans ta piste MIDI indiquer le port MIDI VSC DXI.

Je crois que c'est à peut près ça. Je ne connais pas bien Home Studio 2004. J'utilise SONAR4 et c'est un peux différent dans le sens où il y a un rack dans lequel on insère les synthés. C'est donc plus logique, je trouve comme façon de faire.

Sinon tu doit avoir une notice et même une aide, même si c'est en anglais.

J'éspère que j'ai pu t'aider ? :P:

Peace!

6
:bravo:
J'ai reussi à faire sonner une caisse claire, mais je n'ai pas encore tout compris.
C'est quand même très compliqué et je commence seulement!
:(((

Pour l'instant, je joue chez moi...

7
Salut,

Oui le MIDI c'est un peut abstrait (canal, port, numéro de note, contrôleur...), c'est pas comme l'audio où tu vois la forme d'onde à l'écran et que tu peux entendre avec ta carte son.

En tout cas tu peux faire faire tellement de choses avec, ça serait dommage de ne pas l'utiliser.

Ne te décourage pas surtout. :lol:

Peace!

8
:clin:
Merci, t'es vraiment cool, t'as l'air de maitriser, toi :lol:

Pour l'instant, je joue chez moi...

9
:???:
Je n'arrive toujours pas à utiliser deux sons de batterie!

j'arrive a creer une ligne de batterie, mais avec un seul son (gr. caisse, caisse claire ou cymbale, mais jamais les trois a la fois).

Comment fô faire???

:(( :?:

Pour l'instant, je joue chez moi...

10
Salut,

' comprend pas bien comment tu fais ?

Tu utilise bien le canal 10 pour ta piste de batterie ?

Si tu édites à partir du "piano roll", tu as sur la droite, soit un clavier soit les noms des percus. Mais en tout cas chaque note te donnes un son de batterie différent. tu peux même cliquer sur les notes pour entendre le son. Si ça ne marche pas, c'est ton générateur de son qui n'utilise pas un kit de batterie sur le canal 10.

Il suffit alors de rentrer les notes à la bonne hauteur (pitch) pour choisir le son et à la bonne place (timing) pour déterminer ton groove.

Le plus pratique je trouve (c'est personnel), c'est de créer plusieurs pistes sur le canal 10, avec chaque son séparé : kick, snare, hi-hat, cymbal, tom... Ca me permet de travailler le groove plus facilement. Tu peux ensuite choisir le port midi, pour par exemple faire jouer le snare par un sampler virtuel, le kick par un synthé DXI et les tom par un synthé externe. Bon ça c'est quand on a plein de sources différentes.

Moi j'utilise la Sound Blaster live ! avec les Sound font. Ca permet d'avoir deux samplers virtuels. Je peux donc avoir deux kits de batterie en même temps et donc choisir mes sons.

Mais dit dans un post précédant, tu as normalement le VSC DXI qui dispose de plusieurs kit de batteries. Tu peux même utiliser plusieurs VSC DXI en même temps pour avoir plusieurs kit en même temps.

Peace!