Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Home Studio 9
Photos
1/1
Cakewalk Home Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Home Studio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Voilà un achat que je regrette un peu.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
1 Voilà un achat que je regrette un peu.
Bonjour

Ce logiciel, je me l'étais acheté en 1999, parce que j'en avais marre de tourner avec des versions de démo de BigBoss et Guitar Studio.

Au début je n'exploitais que le MIDI et je faisais mes morceaux entièrement à la souris (pas de clavier maître).

Mais quand j'ai voulu travailler en audio, misère !!!
Je m'aperçois aujourd'hui que les impros écoutables sur lesquelles on pourrait ajouter un p'tit quelque chose sont en MP3 et qu'il ne permet pas l'importation de ce format. Même si je convertis au préalable en WAV, dès que je veux importer le fichier, il me répond "OUT OF MEMORY" :evil:

Avoir payé 700-800 Francs pour un logiciel qui est aujourd'hui mortellement obsolète ne m'incite plus du tout à investir ; je préfère me tourner vers des softs gratuits.

Au fait :idee2: ma config :
PIII 933 Mhz
512 Mo SDRAM PC133
Win98 SE
HD Maître 40 Go
HD Esclave 160 Go
Carte son : M-Audio USB Quattro

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Non mais attends, tu as des exigences qui sont un peu bizarres, aussi :)

Par exemple, utiliser windows 98, je sais pas, mais c'est un peu demander des emmerdes (je suis meme surpris que tu arrives a faire marcher ta carte son desus). Ton PC est largement assez puissant pour utiliser un windows plus recent, qui deja te donne nettement plus de possibilites. Ensuite, si mes souvenirs sont bons, cakelwalk 9 ne gerait pas vraiment l'audio (juste pour le fun, c'etait assez cosmetique). A l'epoque (moi, je le faisais bosser sur windows 95 + Pentium @ 133 Mhz), c'etait pas vraiment possible de bosser sur de gros projets audio a cause des limitations.

Bref, loin de moins l'idee de te dire d'arreter de regarder les logiciels gratuits, mais je pense que si tu es interesse par des softs un tant soit peu recents avec des capacites confortables, il faut que tu te tournes vers des softs recents ;)
3
Bonjour

Finalement, je me décidé à offrir une tout dernière chance à mon "HOME STUDIO 9" ; il semblerait qu'avec la M-Audio Quattro ça aille mieux. Du moins les essais d'hier ont été assez concluants.

A confirmer....

Citation : utiliser un windows plus recent, qui deja te donne nettement plus de possibilites


Au mieux je passerai à Win Me ou à 2000, mais ce sera sur une partition dans laquelle je n'installerai pas internet. XP n'est pas fiable vis-à-vis du net, malgré les correctifs et patchs qu'il faut lui adjoindre.

Peut-être ai-je tort ? Je reconnais volontiers être assez borné :|

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic