Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Pro Audio 9
Photos
1/1
Cakewalk Pro Audio 9

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Pro Audio

Sujet Pas de MIDI in externe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
1 Pas de MIDI in externe
:8O:
Bonjour a tous

Je suis débutant en MAO, je fais divers essai sur mon PI avec Cakewalk et le petit synthé PSR175 de Yamaha.

Le problème : sortie du son depuis le pc vers le synthé ok, une piste sur le mapper et une sur le port midi :ok

:oops: par contre, les cablés, bien branchés, pas possible d'enregistrer le pianotage du Synthé vers le pc !

:clin: J'ai un vitual synthé sur le pc via le clavier système ( azerty) et là je sais enregistrer...

:idee: j'ai sélectionné le l'entré port midi comme possibilité IN , je vois l'activité midi sur une petite icone à côté de l'horloge !

donc le cable semble ok !

:fleche: y a t il un problème d'instrument entre le yamaha et le pc ? que dois je regarder ?

Merci
2
As-tu bien "armé" la piste où tu veux enregistrer (clicker sur le R : dit être rouge)

Sélection "midi omin" pour le in de ta piste.

Vérifie dans les option (global il me semble) que les canaux midi sont bien cochés dans "record and echo"
3
Merci pour la recolalisation de mon post

petites précisions:

le cakewalk est le pro audio 5

La carte son est une Awe32

j'ai regarder mais je ne trouve pas les repère que tu me donnes

ceci dit, j'ai bel et bien le port midi in : sb16 midi port activé

aussisur une piste à la quelle je ne modifie rien pas d'instrument ni rien je lance le virtual piano et la cela enregistre si je pianote sur le synthé, rien !

Dois-je mettre qqchose dans le port, la source le channel t le patch ? Pour enregister ;)

merci
4
Info supplémentaire

j'ai testé sur mon pc PIV avec une carte son intégré et je peux enregistrer mes notes...

J'ai réinstaller la carte AWE32 drive et hardware et tjs pareil, je sais sortir des notes mais rien rentrer, le temoin midi indique une activité midi mais elle ne s'enregistre pas !!!

:fleche: question : y-aurait-il une petit logiciel free qui me permettrait d'enregistrer sur ce pc les notes... test si ce n'est pas le soft qui....

merci
5
:oops: j'avais mis un sujet proche de celui-çi avec des indications complémentaires obtenues à l'aide d'un AUTRE logiciel et le message a été effacer pour doublon !!!

Bref

pour résoudre ma quête, j'ai branché ce synthé sur le PIV et là tout marche, lorsque je fais un test des port avec Anvil studio, voir post effacé, sur le PIV je vois des ligne on et off mais sur le PI rien que des off

voici les lignes obtenues sur le PI

Chan 1: Note Off(0,0) from: SB16 Entrée MIDI [300]
Chan 1: Note Off(0,0) from: SB16 Entrée MIDI [300]

que dois-je régler ?

Merci
6
Quel version Windows utilises-tu ?
Car lorque j'ai passé sur XP certain ancien logiciel ne fonctionne plus correctement.
J'ai un ancien Cakewalk que je peux utiliser en sortie midi mais plus en mode enregistrement, car il ne supporte que le midi mapper, mais pas l'accès direct au périphérique.
Si tu n'utilise que du midi essaye Jazz, c'est un séquenceur open source gratuit pas tout neuf , mais qui fonctionne très bien. http://www.jazzware.com/jazz/stable/mswin/jazz-win95-4.0.0.zip

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

7
Merci
le PI tourne sous win98 sr2
merci pour le lien
8
J'ai installé le logiciel et même problème, rien qui rentre !!!
faudrait retrouver les mode d'emploi AWE32 personne n'aurait en fichier pdf par ex ?

serait-ce un problème de DMA ???

Merci