Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Pro Audio 9
Photos
1/1
Cakewalk Pro Audio 9

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Pro Audio

Sujet Pas de MIDI in externe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
1 Pas de MIDI in externe
:8O:
Bonjour a tous

Je suis débutant en MAO, je fais divers essai sur mon PI avec Cakewalk et le petit synthé PSR175 de Yamaha.

Le problème : sortie du son depuis le pc vers le synthé ok, une piste sur le mapper et une sur le port midi :ok

:oops: par contre, les cablés, bien branchés, pas possible d'enregistrer le pianotage du Synthé vers le pc !

:clin: J'ai un vitual synthé sur le pc via le clavier système ( azerty) et là je sais enregistrer...

:idee: j'ai sélectionné le l'entré port midi comme possibilité IN , je vois l'activité midi sur une petite icone à côté de l'horloge !

donc le cable semble ok !

:fleche: y a t il un problème d'instrument entre le yamaha et le pc ? que dois je regarder ?

Merci
2
As-tu bien "armé" la piste où tu veux enregistrer (clicker sur le R : dit être rouge)

Sélection "midi omin" pour le in de ta piste.

Vérifie dans les option (global il me semble) que les canaux midi sont bien cochés dans "record and echo"
3
Merci pour la recolalisation de mon post

petites précisions:

le cakewalk est le pro audio 5

La carte son est une Awe32

j'ai regarder mais je ne trouve pas les repère que tu me donnes

ceci dit, j'ai bel et bien le port midi in : sb16 midi port activé

aussisur une piste à la quelle je ne modifie rien pas d'instrument ni rien je lance le virtual piano et la cela enregistre si je pianote sur le synthé, rien !

Dois-je mettre qqchose dans le port, la source le channel t le patch ? Pour enregister ;)

merci
4
Info supplémentaire

j'ai testé sur mon pc PIV avec une carte son intégré et je peux enregistrer mes notes...