Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 2
Photos
1/1
Cakewalk Sonar 2

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2

Sujet Pas de midi sous sonar ! Help me !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
1 Pas de midi sous sonar ! Help me !
Bonjour.
Et oui, je n'ai pas de midi sous sonar, ce qui est plutôt genant.
Pour info, mon windows media player lit bien les fichiers midi !
MAis c'est au niveau de la config de sonar que ça coince.

Quand je démarre sonar 2, voici ce qu'il me dit :
NO MIDI OUTPUT SELECTED

Je clique sur "choose midi output", et j'ai un seul et unique choix :
MAPPEUR MIDI MOCROSOFT

Je choisis le mappeur midi microsoft (ben oui j'ai pas le choix), et il me remet immédiatement : NO MIDI OUTPUT SELECTED !!!

Voilà.

Au secours :coucou:
Fuck off !
2
Fuck off !
3
A priori c'est que ta carte son ne supporte pas le midi.
Sonar ne sait pas utiliser le synthetiseur logiciel de Windows. J'ai eu lemême souci surmon ordinateur portable et sa carte son intégrée. Le seul moyen est d'acheter une carte MIDI pour y brancher un expandeur ou bien utiliser des plug-ins DXi(intstruments virtuels DirectX).
4
C'est une carte son intégrée à la carte mère !
Mais je te rappelle que mon windows média player lit très bien mon fichier midi !!!!

Pour les dxi, j'ai chargé le truc édirol livré avec sonar mais il arrête pas de craquer !!!!! crr bing crr bing crr bin....
Fuck off !
5
Idem ici. C'est normal car le lecteur Windows Media utilise le synthétiseur Microsoft, que Sonar ne reconnait pas comme un périphérique MIDI.
Pour les craquement, peut être que tu pourrais résoudre le problème en changeant la taille et le nombre des buffers dans les propriétés audio.
6
Ok je te remercie ! :bravo:
Je crois que j'ai tout compris ! De toute façon je vais me débrouiller avec les dxi, c'est pareil non ?
Fuck off !
7
Tu fais option _ audio _ général _ et analiseur wave et il devrait normalement détecter ta carte son
8
JE l'ai fait Ballot !
Il la voit bien ma carte, mais toujours pas de midi :noidea:
Non non ! C'est bien BlueCat qui a raison !
Mais n'y a t'il pas moyen de forcer Sonar à utiliser le synthétiseur microsoft ?
Sinon BlueCat, je veux bien que ce soit le buffer pour les craquements de l'hyper Canvas, mais quand même, je charge une banque de basse de 100mo avec Kontakt (et toujours sous sonar) et ça ne craque pas...
:tourne:
Fuck off !
9
Peut être que Canvas prend plus de CPU... Je ne l'ai jamais utilisé..
10
Canvas est une daube :beurk:
ça va que c'est juste pour un premier jet, mais une fois les partoches saisies je charge les grosses banques :humm:
Fuck off !