Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Probleme MIDI aprés reinstallation du matos .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
1 Probleme MIDI aprés reinstallation du matos .
Bonjour,
étant novice en midi depuis plus de 15 ans, je suis pourtant toujours arrivé à faire fonctionner mon matos sans souci... Mais là j'ai déménagé, j'ai tout recablé et apriori j'ai un souci ... celà fait 2 semaines que je fais plein d'essais mais rien n'y fait :(

Ma config actuelle (hormis PC) :

- Synthé Yamaha SY35 comme clavier maitre (MIDI IN dans MIDI OUT de la carte son et MIDI OUT dans MIDI IN de la carte son)
- Synthé Yamaha CS1X (MIDI IN sur le MIDI THRU du SY35)
Le reste n'a que peu d'intéret car est branché en cascade ou sur le port Midi Out 2 de la carte son ...

Le souci est que dans cakewalk à l'epoque quand je selectionnais par exemple le canal 3 (que j'ai affecté spécifiquement à certains sons du SY35 en mode multitimbral), ça ne jouait que l'instrument affecté à ce canal sur le SY35 ... Hors aujourd'hui quelque soit le canal que j'utilise, il joue le canal 1 + le canal selectionné ... Je ne trouve plus la doc, et je ne trouve pas le mode MIDI OMNI On/Off dans le synthé ...
Je pense que celà vient du SY35 mais j'ai un doute concernant Cakewalk (j'utilisais la version 2.2 et je suis passé à la 4).

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver ma config initiale c'est à dire à n'entendre QUE les sons afféctés aux canaux ... merci d'avance !
2
C'est une histoire à régler dans les options midi.

j'ai pas sonar sous les yeux, puis ça a changé depuis le version 4.
c'est dans les echos midi qu'il faut que tu bidouille...

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour ta réponse je regarde les options midi demain
4
Probleme résolu ça vient finalement du SY35 qui se met en Local ON chaque fois que je l'eteins ...