Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet [News] Cakewalk présente Sonar 5

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 131 vues
  • 13 followers
1 [News] Cakewalk présente Sonar 5
Cakewalk vient de dévoiler les nouveautés de l'imminent Sonar 5. Au programme, pas mal de nouvelles fonctionnalités, dont une meilleure gestion des processeurs 64 bits, l'intégration du VST en natif et quelques nouveaux plug-ins, signés rgcAudio ou Roland.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Citation : Energy xt a 40 euro bouffe tout cru sonar et bcp d'autres sur ce point..



Comme disturb, je trouve Energyxt pas tres souple auniveau edition audio mais c'est peut etre par manque d'entrainement.
22
Je voulais dire que le systeme de clip audio multipiste avec enveloppe multi point pour chaque sample est bcp plus souple que le systeme de Sonar.

j'ai commencé Cakewalk avec la version apprentice livré avec les sb live 8 bit. j'ai suivi toutes les versions. le Soft s'est etoffé de nombreuses fonctions depuis la versions 2 de Sonar...mais jamais rien eu de percutant dans l'approche de la compo. Les systeme genre RPS de Roland reclamé depuis de nombreuse versions sur Sonar est poussé très loin dans XT.
Finalement je m'amuse infiniment plus avec ce soft de 40 euro et de 1 mo qu'avec l'usine à gaz Sonar. Pour le bi pross, à l'heure du dual core, XT permet dans sa derniere version d'assigner un cpu à chaque vst. bien plus souple que Sonar...Bon XT ne permet pas d'importer les fichiers OMF comme Sonar à part ca...
23
Personnellement, je trouve que eXT et Sonar se complètent bien. Mais je n'ai pas besoin des super possibilités de Sonar 5, je me contente de Sonar Home Studio 4 qui est déjà très bien. Après, affaire de goût et d'affinités. personnellement je préfère Sonar à Cubase, mais il ne me viendrait pas à l'idée de déclarer que l'un est meilleur que l'autre... il y a déjà eu suffisamment de c.... dites sur ce sujet.

Careful with that axe, Eugene !

 

24
Osc1, tu as commencé il y a pas mal de temps avec cakewalk et en ayant suivi les évolutions, tu dois maitriser pas mal le Sonar (ce qui est un avantage par rapport aux débutants maintenant qui ouvre le logiciel et qui ne savent plus ou donner de la tete).

Normalement, tout devrait être super instinctif pour toi mais comme tu dis préférer XT (que je trouve vraiment pas mal du tout aussi), je me demande en fait quel style de musique tu fais.
C'est un peuc omme le débat Live enterre Cubase, j'ai l'impression que ce sont surtout ceux qui font de l'electro/techno qui préfère Live et que ceux qui font de la pop/rock/metal préfère cubase ou sonar.
Est-ce le meme cas pour XT?
25
Salut a tous utilisateur de sonar 4PE j'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi sonar 5 est moins cher que s4PE? Prix de lancement ou bien...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

26
Salut à tous ,au sujet XT contre Sonar ,je dirais à chacun son métier ,il faut comparer ce qui est comparable ,si on a pas besoin de tout ce que sonar donne pourquoi dépenser plus ,mais de là a faire une comparaison avec un soft à 40 euros.J' utilise les produit Cakewalk depuis 1995 (à l'époque c'était le ProAudio 5)et l'évolution de ce soft est vraiment spectaculaire ,j'ai essayé de passer sur Cubase lors de son passage a SX mais finalement je suis revenu à Sonar ,sans doute pour une question de convivialité ,car pour moi Sonar dans ce domaine est imbatable ,sur ce coup là j'avais perdu un peu d'argent mais je ne regrette pas ce passage par Cubase qui m'a permis de voir que c'est aussi un très bon soft ,un peu froid à mon gout ,mais ce n' est que mon avis perso!

Bref je pense que je ne vais pas tarder à passer au SONAR 5 ,vu els changement annoncés la MAJ à 179euros est je pense très raisonnable!
Marcelino Victor
27
Je ne suis par certain que le prix ait quelques chose à voir avec la question.
En fait

Citation : ce Soft s'est etoffé de nombreuses fonctions depuis la versions 2 de Sonar...mais jamais rien eu de percutant dans l'approche de la compo


Ben oui. Pour moi, aucun séquenceur linéaire n'est un outil de composition. Je travaille avec la gamme CWAP puis Sonar depuis 10 ans. Il ne me semble pas que ces softs m'aient jamais donné UNE idée de compo. J'ai essayé Cubase bien sûr, et Nuendo. Pareil.

Pour moi ces softs servent à mettre en forme ses idées une fois qu'on les a développées par ailleurs, qu'on a déjà presque tout en tête. Bien sûr, avec eux on peut rentrer vraiment en finesse dans la prod ce qui peut conduire à développer de nouvelles idées pour sa compos.
Les effets et instruments virtuels qu'on utilise dans ces logiciels peuvent, eux, donner des idées pour une base de nouvelle compos. Mais je ne dirais pas que c'est le séquenceur lui-même qui la donne.

Par contre, des logiciels comme Live, Project5, probablement EnergyXT, ou des hardwares comme ma MC-505 ou mon SP-303 peuvent être générateurs d'idées.

Dans l'autre sens, j'ai un peu testé Live. Je ne me vois pas produire mon album de chansons avec.
Mes tracks sont à 70% des enregistrements d'instruments non virtuels. Vous savez, ces machins où il faut mettre un musicien derrière.
Les 30 % restant se partageant entre du MIDI enregistré au clavier et des boucles audio ou MIDI venant la plupart du temps de mon hardware.

Ben avec ça, il me semble que ni Live, ni P5 ne sont adaptés. Il faut un séquenceur linéaire (encore que P5 s'en sorte pas mal, mais n'a pas la puissance et la finesse de Sonar).

Donc comme dit Marcelinov : chacun son métier :bravo:

Pour ce qui est de Sonar 5, il est probable qu'il y aura un test sur AF. J'ai eu l'occasion de discuter des nouveautés avec un type de chez Edirol et c'est :bave: :aime:
28
Fini S7 est là!!! lol

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer