Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Sonar et battery 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
1 Sonar et battery 2
Hello,

hier, je bossais sur une song avec battery 2(acheté, je precise). je passais en boucle un passage pour caler une basse. etrangement les sons de battery se sont coupés comme s'il n'avait plus d'enveloppe. j'ai rechargé le kit. nickel pendant 2 minutes et..re belote..on entend à peine les attaques des CC et des GC. je relance la bête, mais au bout de 5 mns, mêmes symptomes.

cela m'etait deja arrivé il y a quelques temps.quelqu'un a une idée.??

des essais sur un autre sequencer montrent que battery n'est pas en cause.c'est tres etrange et franchement chiant.
2
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir des décrochages ou même des décalages entre synthés virtuels quand je lis en boucle assez longtemps et d'autant plus que le projet est chargé. Mais je fais "stop-play" et tout repart nickel.

Dans ton cas, je ne vois pas trop... Il me semble qu'avec battery on a le choix entre aller chercher les échantillons DFD ou les charger dans la mémoire. Si tu es configuré DFD, il est possible que tu aies des accès disques laborieux...

Mais tu dis que ça le fait avec Sonar et pas sur d'autres séquenceurs... :???:
3
Slt,

merci de repondre.

j'ai remarqué ce decrochage qd on joue trop en boucle un passage.

les sons de battery 2 sont sur un DD et la basse en question etait ...sur un autre...peut être que le pc n'aiment pas ça...

je vais reverifier.

merci !!

a@@@
4
J'ai reinstallé battery 2 mais ça merde toujours.. je reinstalle sonar demain et je verrai bien...c'est un peu chiant mais j'ai mes pillules.
5
Salut B7,

tu bosses en 16 bit / 44 KHz, ou autre ?

Perso, j'ai une config musclée :8) (Dual Core x64, 5 x 512Mo DDR, 350 Go de disque Dur, carte son E-Mu 0404...) et je travaille justement avec Sonar 5 (5.2 précisément : c'est la dernière mise à jour, sans bug, théoriquement... :noidea: ) et Battery 2, et j'ai toujours des décrochages / blocages de l'écran quand je dépasse 16 bit / 44 KHz.
J'ai pourant essayé de changer le nombre de buffer et la latence, mais rien n'y fait ! :nawak:
6
Slt,

c'est un probleme de polyphonie dans battery 2. sonar n'est pas en cause.va sur le forum battery 2 et t'auras des reponses :clin:

/drum-sampler-virtuel/native-instruments/battery-series-battery-2/forums/