Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Fonction "conversion rapide" dans SONAR

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
1 Fonction "conversion rapide" dans SONAR
Hello à tous !


:?: Peut-être aurez-vous remarqué -heureux utilisateurs de SONAR- que lors de l'exportation d'un mix, au bas de la liste des options, il y a une petite case "exportation rapide" (qui par défaut est cochée).

Il est vrai que cette option accélère le calcul du bounce de manière sinificative et personnellement je n'entends pas de différence entre un projet exporté "vite-fait" et le même avec une exporation ambiance "chargement d'un jeu sur CPC464" (version cassette siouplai ! Souvenirs, souvenirs). :o:

Par purisme (et surtout pour ceux qui entendraient éventuellement la différence), je décoche toujours cette case. Mais je me dis que "rapidité" et "qualité" sont des concepts souvent incompatibles chez l'homme alors qu'en informatique, c'est pas forcément deux notions contradictoires. :8)

Je suis aussi conforté dans mon idée par les gens intelligents de chez Twelve Tone Systems, enfin Cakewalk, enfin Sonar quoi. Si ces gens qui en connaissent plus que moi en matière d'audio et de calculs ont placé cette option cochée par défaut quand on installe le programme, c'est que eux savent qu'il n'y a pas d'incidence sur le résultat et que nous pouvons sereinement faire une "exportation rapide" sans être rongés par moults remords et se retourner dans son lit la nuit, etc.

Si quelques-uns d'entre vous se sont souvent et comme moi posé cette question existentielle de savoir si "bien ou mal ?" (ou en tout cas "pourquoi ou pourquoi ne pas ?" ) utiliser la fonction d'exportation rapide de SONAR. Hé bien oui, toi qui aussi te gratte la tête devant cette option :???: Rejoins-nous (enfin moi pour l'instant) sur cette topic pour discuter de tout ça (ce sera passionnant je n'en doute pas) !!! :bravo:

@ +

JMZ www.mazamusic.fr

2
Arf ! Je suis un peu comme toi, je décoche la case et je me dis :

"Comme ça, Sonar il prendra bien le temps d'aller voir dans tous les recoins de mon projet si par hasard il n'aurait pas oublié une information ou deux avant de refermer la porte."

Et puis aussi, contrairement à toi :

"S'il n'y a pas de différence de résultat entre exportation rapide et lente, pourquoi les gens de chez Cakewalk auraient-ils pris la peine de mettre une case à cocher ou décocher au lieu de bloquer le programme en export rapide ?"

Mais la question reste entière... Quelle différence entre ces deux modes ???
3

Citation : "Comme ça, Sonar il prendra bien le temps d'aller voir dans tous les recoins de mon projet si par hasard il n'aurait pas oublié une information ou deux avant de refermer la porte."



:mdr:

Citation : Quelle différence entre ces deux modes ???




Oui, s'il vous plait !!! ça devient urgent ! J'ai des crampes abdominales et mon chien fait mine de pas me connaitre quand il y a des gens ...

JMZ www.mazamusic.fr

4
Conversion rapide : quand cette option est activée, SONAR exporte les données audio aussi rapidement que le permet votre ordinateur. Si cette option est désactivée, SONAR exporte les données audio en temps réel.

Donc en gros ca dépend des VSTi que tu utilises. J'ai eu par exemple des problèmes a une époque sur Kompakt qui ne voulait pas exporter en rapide pour un problème de DTD (je ne me souviens plus bien)

Donc A moins qu'un de tes VSTi n'accepte pas cela il n'y a pas de différences entre les deux modes.
5
:aime:

Merci mavsoft besoin d'un temple à ta gloire ? D'une nouvelle bagnole ? Une statue de toi dans mon jardin ???

:bravo:

Enfin la réponse à ma question !

@ +

JMZ www.mazamusic.fr

6
Vue mon gabarit c'est la statue dans le jardin qui te coutera le plus chère et qui prendra le plus de place.

Content d'avoir participé a la fin de tes crampes abdominales

:boire:
7
Ok, merci mavsoft.

Donc en fait, la différence entre la conversion rapide et la conversion lente, c'est qu'il y en a une qui prend moins de temps que l'autre. :mdr:
8
En gros.

C'est une histoire de compatibilité ascendante. D'après la doc, si ma mémoire est bonne, certains plug-ins, particulièrement s'ils sont anciens, ne savent sortir qu'en temps réel.

Comme l'a dit mavsoft, il ne sert à rien de décocher cette option si les plug-ins fonctionnent bien en rapide.
9
Merci à vous.

Désormais, cette case restera cochée et il faudra que je trouve un autre prétexte que l'attente de la fin de la conversion pour sortir fumer ma clope :D:
10
Quelques gros synthés virtuels bien lourds en ressource, multiplication des bus et mixage en 64 bits, le tout sur un gros projet, ça doit le faire, non ? :bravo: