Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Entrées Presonus Firestudio dans Sonar 5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
1 Entrées Presonus Firestudio dans Sonar 5
Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une Firestudio Presonus qui comporte 8 entrées en façade.
Mon problème est le suivant : lorsque j'insère une nouvelle piste dans mon projet, Sonar ne m'indique que 2 entrées mono (left et right), qui correspondent aux entrées 1 et 2 de la Firestudio. Donc, concrètement, si je me branche dans les autres entrées (3 à 8), je n'ai pas de signal.

Y'a-t-il une étape de la configuration de Sonar qui m'a échappé, et qui lui permettrait de reconnaître toutes mes entrées ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci.
2
Bonjour,

Il faut que tu ailles dans Options/Audio/Pilotes et là tu coches les pilotes d'entrée que tu souhaites que Sonar te propose.
3
Salut Cochonnet,

Merci pour ton aide. Le problème c'est que Sonar ne me propose qu'une seule entrée et qu'une seule sortie. :oo:
C'est bizarre. Est-ce que ça peut venir d'un problème du pilote lui-même?

Merci.
4
Le problème se situe alors peut-être au viveau de ta carte son...

Je ne connais pas la firepod, je possède une Emu 1820m et dans le patchmix il faut avoir les entrées que tu désires d'activées.
Si tu as chargé une session minimum de ta carte son avec seulement les entrées 1 et 2, les entrées 3 à 8 ne pourront alors pas être détectées par Sonar.
5
Finalement j'ai trouvé la solution. En fait dans l'onglet "Avancé", le mode pilote sélectionné était WDM et non ASIO.

Depuis Sonar a retrouvé toutes mes entrées !

Merci beaucoup ton aide.
6
De rien ;)
Si ta carte a des pilotes ASIO, c'est sûr que ça doit mieux marcher maintenant :D: