Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Personnalisation de Sonar 6

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
1 Personnalisation de Sonar 6
Ah ben voilà j'ai sauté le pas et après toute la série des Pro-Audio me voici donc avec Sonar ...
Il faut que je m'y habitue, mais d'ores et déjà je voudrais reconfigurer la disposition des différents pavés dans la vue "Pistes" , c-à-d par exemple mettre le port à la place du panning , pouvoir renommer le numéro de port ( dans Pro Audio il prenait automatiquement le nom de l'intrument auquel il était attaché ) ...etc , voire encore mettre ces pavés en colonne et non en ligne ( comme dans Pro- Audio ...), histoire de gagner de la place ...
J'ai bien essayé un cliquer-glisser , mais rien à faire ...

Si quelqu'un connaît la manip , merci d'avance ;

Gilou
2
:up:

Les réponses m'intéressent aussi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Ciao,
Pour déplacer un élément, appuyer sur Alt et cliquer dessus. Sonar indique les emplacements viables en rouge lors du déplacement de la souris. Et non, on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Renommer les ports, si j'ai bien compris ce dont il s'agit, cliquer sur Options, Audio, Pilotes, double-clic sur le nom à modifier (colonne de gauche uniquement), taper le nouveau nom, et cliquer sur la case : utiliser des noms conviviaux en bas de la fenêtre.
Tout se trouve dans l'aide.
:zzz:
4
:bravo2: Merci ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Merci, effectivement , il y a pas mal de choses dans l'aide en ligne, mais pas tout , ou alors ce que je cherche à faire n'est pas proposé ; je cherche à renommer les ports MIDI; est-ce possible ?
Tant qu'on y est , je cherche également à modifier la police des différents widgets , pouvoir les redimensionner , car certains prennent trop de place sur l'écran, + faire apparaître dans la vue clip une règle à chaque temps de mesure et non pas à chaque mesure seulement ...
et , enfin , à mettre le port , vélocité , volume , etc , en colonne et non plus en étiquette ( comme dans Pro Audio )
En plus , les widgets des pistes audio et MIDI ne sont plus alignés , quand tout est en ligne ...
Bref , quel est le degré de personnalisation des widgets dans les différentes vues ?
6
Pour renommer les ports midi il faut mettre à jour sonar avec la version 6.2
7

Citation : Pour renommer les ports midi il faut mettre à jour sonar avec la version 6.2



qui ne sera dispo, au mieux et à priori, que fin janvier ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8

Citation : faire apparaître dans la vue clip une règle à chaque temps de mesure et non pas à chaque mesure seulement ...


la résolution va de la mesure au triolet de quintuples croches........... ça ira ? :mdr:
Cliquer sur le bouton magnétisme, choisir l'intervalle souhaité, et clic encore
sur le bouton situé dans la ligne temporelle au dessus du + et du -.
Ta fenêtre de magnétisme étant ouverte, tu peux changer à loisir :lol: la durée. Bien sur, même chose en midi, sur un clip idoine, onglet piano roll dans cette même fenêtre.
Bonne réponse :clin: :bravo2: ou grosse incompréhension ? :8O: :oo:
Atcha'o bonne zique
9
Bonjour,

Je dirais "petite incompréhension"...

Je pense que Gillesalphonse voulait parler des règles verticales qu'on peut faire apparaître ou non dans le panneau des clips (options d'affichage des clips).
Effectivement elles n'apparaissent que sur les les 1ers temps de chaque mesure. Les voir apparaître sur tous les temps ou plus peut être utile.
10
Salut,
Pas d'incompréhension de ma part, j'ai bien répondu à la question.
L'option dont tu parles ne peut être modifiée : cette option force SONAR à afficher dans le panneau Clips des lignes verticales espacées d'une mesure.
Donc...voir mon précédent post !