Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Soucis de fonctionnement VST

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
1 Soucis de fonctionnement VST
Bonjour à tous

Bossant d'habitude mes VST et mon MIDI sous Cubase SX2, je suis contraint ces derniers temps à bosser sur une machine équipée de sonar 6 et j'en vois ni le début ni la fin ! Argh

D'habitude, sous Cubase, je crée ou j'importe des pistes midi sans soucis, j'importe le vst que je souhaite, je le place en sortie et en activant la lecture tout marche nickel, j'entends l'émulation et je peux bidouiller à ma guise.
La sous Sonar, j'ouvre sans soucis ces même pistes MIDI, mais aucun moyen d'entendre quoique ce soit. :( En fait il s'agit de pistes de batterie. Par défaut sous cubase on peut les écouter sans activer quelque vst que ce soit simplement en lisant, ou au pire avec LM7 pour dépaner. Là, sous Sonar, il semble y avoir une multitude de kits dispo (Alesis D4, DM5 etc) que je sélectionne en sortie. Néanmoins lors de la lecture, aucun son, pas moyen, niet, zéro. :8O:
Bossant depuis des années sous cubase, il y a sans doute un truc qui m'échappe quelque part... :???:

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider à élucider cette "énigme"...qui est sans doute basique :mdr:
2
Salut,

bon normalement pour pouvoir lire tes pistes de batterie, il faut effectivement choisir déjà un VST source, si non tu entendras que dalle.
Pour cela, ta version de Sonar doit disposer normalement du VST Session drummer 2 (vendue avec), tu vas dans la barre d'outils "insérer" "Synthé virtuels" et recherche le, une fois que tu l'as choisis, tu devrais voir une nouvelle piste apparaitre, elle correspond à la sortie audio du VST, verifie d'ailleurs qu' elle soit bien affectée au master général en sortie.
Retournes sur ta piste midi où se trouvent tes données et choisis simplement en sortie session drummer, laisse le in avec la mention "aucun", le canal midi 10 ( pour la batterie), et voiloù normalement tu devrais entendre tes fichiers.
Penses au préalable dans session drummer à choisir un pad (kit de batterie) selectionnes load kit et non load instrument, tu choisis le patch *.kit que tu veux et roule ma poule.

A +
Loucifer
3
Merci pour ta réponse Loucifer, mais décidement j'suis pas doué pour Sonar. :idee:
J'ai remué ciel et terre pour rapatrier Cubase d'urgence. :bravo:

Bonne continuation :clin: