Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Heeeelp Panoramique : (c)+ et Volume 0,0+ apparition d'un "+" !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
1 Heeeelp Panoramique : (c)+ et Volume 0,0+ apparition d'un "+" !
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide s'il vou plait pour le problème suivant :

Dans un de mes projets tous les volumes et panoramiques se sont comme réinitialisés à une valeur par défaut, avec un "+" à côté (Panoramique (c)+ ; Volume 0,0+ pour les pistes audio et (101)+ pour les pistes midi).

MAIS ce sont tous mes anciens réglages que j'entends et qui sont donc toujours encore présents (la guitare gauche est bien restée à gauche et la guitare droite à droite). De même, les envellopes de Volume agissent toujours mais il reste indiqué "0,0+"...

Bref tout cela est bien gènant ! Q'est ce que c'est que ce bazard ???

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Céline
2
Ba je vois pas...

C'est où que tu lis ces valeurs ?
3
Bien merci d'essayer ! !

Je lis ces valeurs au niveau des indicateurs de Volume et de Panoramique de chaque ligne consacrée à une piste, dans la partie gauche de l'écran...
4
Bon, ba j'ai cherché dans l'aide, sur le forum de Cakewalk, dans les menus de Sonar... j'ai pas de solution...

Désolé !

Sinon, ça te le fait seulement dans un seul projet ? Quand tu en créé un nouveau le problème disparait ?

J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider !

Bonne continuation :clin: :clin:
5
Oui dans un seul projet !

Merci beaucoup à toi en tout cas !!
6
As-tu essayée d'enregistrer une copie de ton projet en version Bundle pour voir si ça changeait quelque chose?
7
Dans l'aide de Sonar...

"SONAR dispose de deux modes déterminant le fonctionnement des faders : le mode Enveloppe et le mode Offset. En mode Enveloppe, toutes les enveloppes de piste ou de bus contrôlent le niveau, et les mouvements apportés aux faders sont ignorés. En mode Offset, toutes les enveloppes de piste ou de bus ajoutent leur niveau à celui déterminé par le fader. Ainsi, lors de la lecture, le niveau visible dans le champ Vol des propriétés d'une piste se combine avec les niveaux des enveloppes de volume de la piste. Si vous revenez en mode Enveloppe, le niveau que le champ Vol affiche en mode Offset continue à se combiner avec les enveloppes de la piste, mais il ne s'affiche pas dans le champ Vol en mode Enveloppe. Ainsi, si vous avez une valeur négative telle que -INF dans le champ Vol, même si l'enveloppe de volume est à son maximum, la somme des deux valeurs donne un résultat inaudible car la valeur négative est beaucoup trop importante.

Lorsque les niveaux de vos pistes ou de vos bus se comportent de manière étrange, cliquez sur le bouton Mode Enveloppe/Offset situé dans la barre d'outils de la vue Pistes, afin de changer de mode. Examinez ensuite les valeurs indiquées dans les propriétés de la piste ou du bus. Saisissez des valeurs neutres pour éviter que ces paramètres influent sur vos niveaux. "

Si ça peut aider... ;)
8
Exact. Fonction bien utile, d'ailleurs.

Tu peux aussi basculer du mode enveloppe au mode offset et vice-versa en tapant la lettre "O" sur ton clavier.
Il est d'ailleurs probable que tu aies frappé cette touche par mégarde et aies ainsi basculé en mode offset sans le savoir.
9
Wahou c'était ça !!!

Merci beaucoup beaucoup à tous, vous êtes des chefs !