Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Probleme d'import audio et de tempo dans sonar 6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
1 Probleme d'import audio et de tempo dans sonar 6
Bonjour,

je cherche a parler a des gens qui travaille sur sonar
je fais de la musique et j'utilise ce logiciel depuis quelques temps

j'ai un gros problème avec l'import audio
je fais des sons sur reason
exemple : j'ai fait une mélodie de piano et un beat
sonar ne détecte pas le meme tempo d'origine déjà et a la lecture il ya un décalage du tempo. J'utilise les fonctions activer le bouclage, suivre le tempo du projet, ou même audiosnap et le problème demeure.

Avez-vous une explication?


merci de votre réponse
2
Tu as le même tempo sous sonar et reason ? Si oui il ne devrait pas avoir de problème.

La derniere fois que j'ai fais ce genre de manip (c'était avec ACID) j'ai réglé acid sur le tempo que je voulais en final sous sonar puis j'ai exporter le Wav. Ensuite a l'importation il n'y a pas de problèmes.

Je ne vois pas comment Sonar pourrait detecter le tempo de ton fichier Wav. Cette information n'existe pas dans le fichier. Si le tempo de ton fichier Reason est différent du Tempo sonar il faut fair un time strech
3
Effectivement le tempo n'était pas le même sous reason là ça marche. Mais de manière générale j'ai des banques de sons a différents tempo je pensais que sonar pouvait les ajuster directement au tempo du morceau mais c'est pas le cas
j'ai fait plusieurs essai avec activer la boucle et suivre le tempo du projet
ça ne marche pas.
en ce qui concerne le time strectching sur sonar il m'échappe un peu
pour accorder les tempos de samples car les fonctions m'indiquent pas de valeur de tempo a régler
4
En tant qu'ancien "Acidien", il est vrai que la fonction beatmapped est bien bonnarde, mais sonar à prévu le coup...

Met ton wave sur une piste et va dans les propriétés du clip en cliquant (droit) sur ton wave. Clique sur l'onglet "Etirement des données audios", active le bouclage et regle le temps dans le clip (sinon tu peux ajuster le tempo d'origine ou faire d'autres fonctions). :volatil:
5
Ok merci
je vais voir ça
mais le bouclage audio ça marche pas forcément
6
T'as d'autres options dans cet onglet, tu n'est pas obligé de faire une boucle si t'en veux pas, tu peux aussi réajuster le tempo de ton sample...