Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Synchro avec Sonar en master

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
1 Synchro avec Sonar en master
Bon, je poste ma question, car vraiment je craque, :((( et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
J'essaye de synchroniser mes machines hardware à partir de Sonar. Elles se calent bien au tempo, pas de problèmes, mais le séquenceur (RM1x) démarre dès que j'active le midi sync. Il n'attend pas que j'ai appuyé sur play. Grosso modo, je pense qu'il ne reçoit pas les messages "start/stop/continue", mais il reçoit le signal d'horloge.
Je sais que ça ne vient pas de la RM1, car j'ai réussi à la synchroniser sans problèmes avec fruityloops, ou en envoyant des signaux par MidiOx.

Une idée ?

Merci d'avance...
2
Salut,

Est que tu es allé faire un tour sur le menu "options - projet" et onglet synchronisation, normalement tu peux cocher l'option "transmettre les messages midi Démarrer/ continuer / arreter / horloge.
Je pense que ça vient de là.

A +
Loucifer
3
Salut,
Merci pour ta réponse, mais mon problème est justement que lorsque j'active ce start/stop/clock, mon séquenceur démarre automatiquement, sans que je lui aie envoyé de signal de start (bouton lecture). Et après il ne s'arrête pas (bouton stop), par contre il est bien calé à l'horloge, et si je change le tempo dans Sonar, ça le change aussi sur mon séquenceur. Ce qui me fait dire que Sonar balance un signal de synchro, et c'est tout...
La seule solution que j'ai trouvé (un peu relou), c'est de prendre midiOx en master et de balancer un signal start/stop/clock à Sonar ET à mon séquenceur. Mais si on ne peut même pas se servir de Sonar comme maître, c'est pourri. J'y arrive même avec fruityLoops, qui pourtant est une merde pour gérer le midi !!
4
Ton problème ne viendrait pas plutôt de la RM1? Ta description fait penser que les messages d'horloge suffisent à la faire tourner et qu'elle ne tient pas compte des messages Start/Stop. Le fait qu'elle fonctionne avec d'autres logiciels pourrait alors s'expliquer par le fait que certains logiciels émettent constamment les messages F8 d'horloge, même à l'arrêt (ce qui poserait le problème dans ce cas avec Sonar) tandis que d'autres ne les émettent qu'après une commande Start et plus après une commande Stop (ce qui est peut-être le cas de Fruity Loops).

En tout cas c'est de ce côté là que je creuserais...
5
C'est peut-être une piste en effet. Bien que ma RM1 reçoive quand même les messages "Stop" des autres logiciels, peut-être que ceux-ci bloquent tout simplement le signal d'horloge quand on le transmet.
Merci, je vais creuser du côté de la RM1 pour voir s'il n'y a pas une option pour désactiver le déclenchement dès qu'il reçoit un message d'horloge, ou du côté de Sonar, voir si on ne peut pas lui dire d'arrêter de balancer constamment du signal. (Quand est-ce qu'il y aura une norme figée, sacrebleu !?)