Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Passer de Cubase à Sonar 7 ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 431 vues
  • 9 followers
1 Passer de Cubase à Sonar 7 ?
Salut, Cubasien depuis VST5 qui ne passera définitivement pas à cubase 4 j'aimerais savoir si cette phrase est toujours vrai dans la version 7 ? >>

Citation : je constate que la gestion des VSTi est moins "fluide" que sur Cubase, normal c'est leur format propriétaire.



J'ai essayé Sonar il y a quelques années et j'avais pas accroché, mais là c'est plus du tout le même logiciel dont il s'agit.
Il est très tentant surtout vu le prix qui est plus dans mes cordes et tous les avantages de cakewalk (respect du client, pas de politique commerciale lamentable, pas de synchrosoft à la con).

Voilà j'hésites grave à prendre la version 6 en Allemagne rapidement (cet après-midi en fait :mrg: ) avant qu'on le trouve plus à 199 Euros.
Puis faire l'upgrade vers la 7 pour économiser.

Mais il faut que je sache si je peux faire du routing vers des effets externes ?
Est-ce que je peux router comme je veux, envoyer dans des bus, des inserts et des auxiliaires en interne également ?

Cakewalk sort-elle des versions stables tout de suite ?

Merci de m'éclairer un peu le temps que je fouine le manuel.

Mais bon je sais déjà en partie ce que je vais gagner au niveau interface/logiciel si je passe à sonar 7. :aime2:
Je sais pas trop ce que je vais perdre par contre ? A part des habitudes...ce qui ne me dérange pas.
2
Je profite du sujet pour relancer mon interrogation (idem Ari ara): La gestion des effets externes : Il semblerait qu'il y ait une nouvelle fonction sur SONAR 7, permettant de les gérer aisément....Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

NYKo
Open your eyes Nicholas
3
Alors pour les VST/VSTi, ça s'est bien amélioré avec la V6 qui inclus la gestion des VST en natif. Ca fonctionne plutôt bien et mieux avec la version 7. Il y avait des soucis avec la gestion des VSTi multi-sorties qui ont été corrigés.

Citation : Mais il faut que je sache si je peux faire du routing vers des effets externes ?



C'est inclus dans la version 7. Personnellement, je ne m'en sers pas donc je ne peux pas t'en dire plus niveau fonctionnement. Il y a un topic sur le forum de Cakewalk qui pourra peut-être t'aider (je ne l'ai pas lu entièrement) : http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1160559&mpage=1&key=huge

Citation : Est-ce que je peux router comme je veux, envoyer dans des bus, des inserts et des auxiliaires en interne également ?



Là, c'est totale flexibilité. Tu peux router tes pistes vers des bus, ces bus vers d'autres bus et mettre des send "pré" "post" où tu veux.

Citation : Cakewalk sort-elle des versions stables tout de suite ?



La 6 était particulièrement buggée. Pas instable mais buggée. La 7 est très peu buggée et de ce que je l'ai utilisée sur un projet en cours mélangeant AUDIO/MIDI/VSTi, niveau stabilité, pas de soucis.
4
Merci Manolo, que des bonnes nouvelles. :P:


Reste t-il encore des bugs liés aux VST? en fait j'en utilise beaucoup y compris des vst libres pas toujours optimisés au poil, mais que j'aime bien.


Bon ben on dirais bien que ma carte bancaire va se vider.
5
Sinon j'ai vu qu'on peux faire du drag/drop d'eq, peut on faire pareil avec les effets sur la console ?
6

Citation : Reste t-il encore des bugs liés aux VST? en fait j'en utilise beaucoup y compris des vst libres pas toujours optimisés au poil, mais que j'aime bien.



Je ne pourrais pas te répondre de manière exhaustive puisque je n'en n'utilise pas tellement d'autres que ceux fournis avec Sonar mais ceux que j'utilise (voir ma "fiche" ) fonctionnent nickel.

Citation : Sinon j'ai vu qu'on peux faire du drag/drop d'eq, peut on faire pareil avec les effets sur la console ?



Tu peux prendre un effet et le mettre ailleurs sans problèmes (comme un couper/coller mais simplement en drag 'n drop). Je n'ai pas essayé de faire un copier/coller. J'essaierai demain, je te dirais. Je pense que c'est faisable en maintenant CTRL ou SHIFT enfoncé.
7

Citation : Je n'ai pas essayé de faire un copier/coller. J'essaierai demain, je te dirais. Je pense que c'est faisable en maintenant CTRL ou SHIFT enfoncé.

En maintenant CTRL enfoncé, effectivement, que ce soit dans la vue piste ou la vue console.
8
Merci encore.

C'est fait, je suis Sonarien depuis 5 minutes :clin:
9
Bienvenue à bord.

Désolé Sam, j'ai oublié de venir répondre, mais d'autres l'ont fait.

Concernant les VST, il persistait dans la V6 un bug avec certains plug-ins Waves. Apparemment, il s'agissait d'un problème de non respect des réglès de localisation dans les développement chez Waves. En français, ça veut dire que la gestion de l'adaptation du plug au paramètres régionaux de Windaube était mal foutue. Si vous aviez comme il se doit un Windaube paramétré avec la virgule comme séparateur de nombre, ça faisait bugguer (et salement) certains plugs Wave.
Il parraît que Wave devait corriger ça. Je ne sais pas si ça a été fait.
En tous cas, la solution toute con était de remplacer la virgule par le point (à l'anglo-saxonne) dans les paramètres Windaube.

Il y a avait quelques bugs avec certains VST. Par exemple, l'affichage de Reaktor en plug était parfois un peu olé olé. Tout se corrige au fur et à mesure des versions, apparemment.
Mais de ce que je sais (avec toutes les réserves que cela comporte), il n'y a pas plus de bugs que ceux qu'on peut rencontrer sur Cubase pour d'autres raisons.
En tous cas, ça ne m'a jamais empêché de travailler massivement avec des plugs et instruments virtuels, dont pas mal de freewares.
10
Merci Will, ça va tourner comme sur des roulettes :bave: