Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet [News] Sonar passe en 8.5 !

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 4 409 vues
  • 11 followers
1 [News] Sonar passe en 8.5 !
Histoire de donner le change aux récentes sorties de la concurrence, Sonar passe en 8.5 avec bon nombre de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
c pas 8.5 c 8.3.1 dude!
3
???
c'est bien la 8.5
dommage que ce ne soit pas encore pour cette fois ci qu'ils daigneront mettre un vrai éditeur de partitions...dommage parce le reste est super
4
Non c'est bel et bien la 8.5 mais il y a déjà une mise à jour (8.5.1)

Gatman > Je pense comme toi. L'éditeur de partition est vraiment faiblard. Moi perso j'hésite encore à faire la mise à jour.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 15:03:55 ]

5
Idem, j'hésite grandement à faire la mise à jour, d'autant qu'elle est payante... Payer pour une future version 9, OK, mais là je ne comprends pas. Les mises à jour précédentes (jusquà la 8.3) étaient gratuites, téléchargeables sur le site de Cakewalk pour les utilisateurs enregistrés, mais cette fois, il faut débourser 99 euros (119 pour avoir la boîte, 99 pour un simple téléchargement) ?

Et il existe tout un tas de nouveaux bundles incluant au choix :
- TruePianos, (179 euros)
- IK multimedia Classik Studio Reverb, (199 euros)
- Guitar Rig 4 Pro, (199 euros)
- Elite Notation (tiens, un éditeur de partitions justement...), (229 euros)
- Izotope RX. (299 euros)
Les prix entre parenthèses sont les prix pour une upgrade à partir de la version 8 Producer, donc pour ceux qui ont déjà Sonar 8 Producer.

Bon, je crois que je vais passer mon tour. Il y a des chances que tous ces logiciels se retrouvent inclus dans le prochain Sonar Producer 9 ? Au moins en version démo ? (comme Guitar Rig 3 avec Sonar 8).

Grebz

Chansons réalisées avec Sonar 8 : http://www.grebz.fr/musique_grebz.php#musique_grebz_poverty
6
A vous de voir si vous avez besoin de cette version... Il ne s'agit pas d'une mise à jour de maintenance comme la 8.3.1: elle rajoute quand même 2 effets supplémentaires, une nouvelle manière de composer avec la vue Matrice, une grosse mise à jour du Session Drummer ainsi que du séquenceur pas-à-pas, et plein d'autres trucs...
Il va sans dire que tout ça sera présent dans la 9 qui ne sortira maintenant pas avant l'an prochain.
La mise à jour de S8PE à S8.5PE revient à 99 Euros comparée à 179 Euros pour la mise à jour de S7PE à S8PE. Version intermédiaire -> prix modéré
7
C'est un peu du foutage de gueule ! Autant attendre la version 9. Personnellement je ne vois pas mon intérêt dans ses nouvelles (?) fonctionnalités, à part si elles avaient été gratuites...

C'est comme l'histoire de l'encodeur MP3 de Sonar, que l'on doit payer en supplément après avoir déboursé plus de 500 euros le logiciel.

D'ailleurs pendant que j'y suis, pour ceux qui ont déjà plein de VST et qui n'ont pas besoin de tous ces synthés, on est quand même obligé d'acheter la version Producer pour avoir le V-Vocal (une de mes principales raisons de mon passage à Sonar il y a quelques années).
Si les gars de Cakewalk trainent par là, moi je suis preneur d'une Version 9 Studio qui aurait le V-Vocal.
8
Autant pour moi, je viens de voir que le V-Vocal est maintenant inclus dans la version Studio.

Super nouvelle !
9
La mise à jour payante se justifie selon moi par les nouveaux outils mis en place, et que cette MAJ n'est pas obligatoire pour que l'appli tourne convenablement, contrairement à ce qu'il s'était passé avec la 8.3

Juste un truc peu mentionné, le seul truc que d'ailleurs j'aurais aimé avoir gratuitement car ça corrige un gros défaut de Sonar : la prise en charge des changements sur les périphériques MIDI à chaud. En 8.3 il faut relancer l'appli à chaque fois qu'on branche un appareil ou qu'un conflit survient, c'est super pénible.
10
Roland est gonflé de faire payer le version 8 deux fois !!!

Je suis en V7 ça marche bien et les nouveautés V7->V8 ne méritent pas un migration.