Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Session Drummer 3 ???

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 344 vues
  • 5 followers
1 Session Drummer 3 ???
Bonjour,

Si quelqu'un a un avis sur la version de 3 de session drummer... ce serait sympa de partager !

Tient-il la route par rapport aux autres batterie virtuelles ? (BFD...etc...)

Merci d'avance !
2
3
Salut !
Je crois que le sujet à déjà été abordé dans d'autres topics et je ne suis pas un grand utilisateur de batteries virtuelles...

Donc à mon humble avis Session drummer 3 est pas mal mais tout à fait basic (ce que je regrette particulièrement : pas d'édition des samples) pour avoir utilisé Battery ben... ça n'a rien à voir !!!

Battery est beaucoup mieux hein évidemment ;-)

voilou pour ce que je peux t'en dire... dommage qu'il n'y ait pas de version d'évaluation de sonar 8.5 !!!
A+
4
Perso j'en est essayé pas mal (native, session, ez drumer...) celui que je trouve le mieux reste "Addictived drum".
@+
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
5
Merci pour vos avis !
J'ai testé la version démo d'addictive drums...ça sonne plutôt bien et on peut faire ce que l'on veut au niveau des réglages.
Cela dit, c'est la seule batterie virtuelles que j'ai testé.... impossible de comparer avec session drummer 3.

Arf !
6

Je viens d'écouter des démos sur le site Thomann, ça me semble plus 'réel' que Session Drummer 3 que j'ai mais avec lequel je débute...

7

J'ai fait quelques essais avec Session Drummer 3. J'enregistre une séquence MIDI depuis une batterie électronique et je redirige la piste MIDI vers SD. Il est très difficile de mixer les différents éléments séparément ensuite. Je commence à tester une autre solution, c'est d'utiliser autant de SD qu'il y a d'éléments : 1 uniquement pour le Kick, un autre pour la Snare, un autre pour le HIHat, un pour la Crash, et un si de suite... C'est plutôt très lourd. Vous auriez d'autres solutions ? Dans SD, il y a un n° en bas de chaque piste (de 1 à 12 je crois ?). Je pense que c'est pour rediriger chaque élément, mais je ne sais pas encore comment les exploiter.

Par contre, il est tout à fait possible de mettre ses propres samples et de modifier le comportement des samples entre eux (notion d'exclusion :  Open HiHat s'arrête lorsque Close HiHat est déclenché par ex). Il faut aller fouiller dans les fichiers .SFZ (ex: C:Program FilesCakewalkVstpluginsSession Drummer 3ContentsKits1 - Bass Drumsstevenslate-sizzlekit-dry-kick.sfz). Les samples sont au format .Flac.

J'ai trouvé quelques docs à ce sujet ici et .

 

 

8
J'arrive bien tard, mais sauf erreur de ma part, tu peux utiliser autant de pistes audio que SD3 a de sorties.
Personnellement, je fonctionne toujours comme ça avec les plugs de batterie : les différents éléments sortent sur différentes pistes audio, ce qui facilite le mix, l'insert d'effets, etc. Ensuite, tout ça part dans un bus.