Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet sidechaining sur un VSTi?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
1 sidechaining sur un VSTi?


Bonjour, à tous....

Voilà, depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'un Vitus TI2, qui s'intègre impec dans un DAW grace au Virus Control, instance VST qui controle le hardware du synthé comme si c'était un vulgaire plugin...je transite donc tout l'audio et le MIDI entre Virus et Sonar via USB....au niveau du Virus on choisit ses options de IN/OUT et notamment, il y a une config 3 OUT/1 IN qui permet des sortir sur 3 paires stéreo et d'avoir une entrée stéréo pour rentrer du son dans le virus et le triturer avec...Seulement voilà, dans sonar, autant je retrouve en entrée mes sorties (USB) de Virus, autant dans les sorties, Sonar ne me propose jamais de sortir vers l'entrée (USB) du Virus.....j'ai vu sur des creens du virus control dasn d'autres applications hôtes qu'il y avait en haut à droite un onglet SIDECHAIN qui n'est pas présente dans la fenêtre virus control sous Sonar.....j'arrive pas trop à trouver d'infos la dessus, à part dans un forum ricain ou un gars dit que donc tout ça dépend du fait que le DAW hote gère ou pas le sidechaining avec les plugs, d'une part....donc ça c'est bon, Sonar le gère, je l'ai déjà fait avec certains effets....mais d'autre part, il dit que c'est pas parce qu'un DAW gère le sidechain sur des plugs d'effets qu'il gère systématiquement avec des plugs d'instrus....

Quelq'un a-t-il une idée?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
C'est possible que ça vienne de là, en effet.
Autre hypothèse vu que ton entrée de Virus n'apparaît pas dans les sorties, c'est que celle-ci n'est pas activée dans les options / périphériques audio.
3

en fait du coté de chez Access, je trouve que c'est un peu flou....en tout cas das sle setup du virus, on choisit entre plusieurs modes USB, dont une config 3 out / 1 in avec le message qui dit en substance ceci: "dans cette config, le virus ne peut plus être utilisé comme interface audio, utilisez ce mode pour le sidechain (sous-entendu: faire rentrer du son dans le virus via cette fameuse USB IN, à l'intérieur de l'appli hote)"...et effectivement dans ce mode, dans les options audio de sonar, au niveau des pilotes d'entrée et sortie, le virus est grisé (en entrée ET en sortie), et donc inséléctionnable dans les 2 cas...et pourtant, dans mes entrées de piste, je peux choisir entre les 3 USB OUT du Virus...mais niveau sorties de pistes, rien....alors que par le biais du virus control (instance vst qui pilote le virus hardware), SONAR est censé percevoir des entrées et sorties virtuelles comme avec n'importe quel VSTi...enfin, les sorties ça c'est sûr, mais les entrées je n'en sais rien...je n'ai jamais eu à utliser un VSTi dans lequel je devais rentrer du signal (soft synth pr faire du vocoder par exemple...)...mystère donc....car je n'arrive pas à savoir si ça vient de Sonar qui ne gère le sidechain qu'au niveau des effets VST et pas au niveau des VSTi, ou si ça vient du Virus COntrol qui a un problème de compatibilité avec Sonar.....la seule piste que j'ai, c'est ce gars qui affirmait sur un forum US que c'était parce que un séquenceur gérait le SC sur les VST que systématiquement il le faisait aussi pour des VSTi...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
Tu es en ASIO ? Parce qu'en ASIO, il me semble que tu ne peux avoir qu'une interface audio par logiciel, ce qui pourrait expliquer le problème, non ?
5

oui, je suis en ASIO avec mon interface Emu 1820m....mais bon, j'imagine que si c'était ça, je n'aurais pas le son du Virus du tout, alors que là, j'ai bien les sorties mais pas l'entrée....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...