Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Crépitement sur les pistes d'instruments virtuels

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
1 Crépitement sur les pistes d'instruments virtuels
Salut,
J'ai acheté une Audiobox pour m'en servir avec mon pc portable Acer (à rien de s'en faire :) ) quand je suis en dehors de chez moi (où j'ai une tour avec une carte son Delta 1010 qui fonctionne très bien, elle!). Le type de processeur est de 2400 MHz, la mémoire système de 3947 Mo, Windows 7 en Système d'exploitation. J'utilise Sonar 8 producer en séquenceur et des instruments virtuels ou effets du style Dimension Pro, Kontakt 4, Guitar Rig 4, etc (tout ça fonctionnant parfaitement sur ma tour).
J'ai des crépitements terribles avec ces instruments virtuels. Quand j'utilise des échantillons audios, je n'ai pas de crépitements par contre.
Est-ce que mon portable est trop juste pour faire du son avec ce type de soft? Ou s'est le paramétrage de la Presonus qu'est pas le bon en sachant que j'ai installé le pilote AudioBox_12_5194, trouvé sur le site de la marque.

Merci d'avance pour votre éclairage avisé!

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 19:28:58 ]

2
Mince, tout ça de réponses...icon_facepalm.gif
3

1 - Augmente la taille de la mémoire tampon (Asio Buffer size) du panneau de contrôle de ton Audiobox.

2 - Si tu as toujours le problème : Analyse les performance (ou latence) de ta config avec ce petit utilitaire

http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml

  • Lance et fait tourner pendant plusieurs minutes Sonar 8 avec le morceau qui te pose problème.
  • Vérifie en paralèlle avec "Latency Check" que ton système reste constamment dans le vert. Si tu vois des barres jaunes ou rouges apparaitre alors cela veut dire que d'autres processus (autres que l'audio) utilisent le processeur de ton ordinateur trop longtemps ce qui provoquent les coupures et craquements ou bien cela signifie que ta configuration est trop juste pour faire de l'audio.

Edit : Pour identifier les processus qui génèrent de la latence, tu peux utiliser le soft LatencyMon disponible ici http://resplendence.com/latencymon

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 08:46:13 ]

4
Merci pour la réponse que je vais de ce pas mettre en œuvre!