Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Le
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Le

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Patch du Juno-D sur Sonar LE?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 5 followers
1 Patch du Juno-D sur Sonar LE?
Bonjour à tous,

Débutant dans le monde de la musique, je viens d’acquérir le Juno-D livré avec Sonar LE. Et je voudrais profiter des sympathiques patchs de mon synthétiseur, sur sonar LE, qui est très limité en patch.
Est-il possible de transférer mes patchs sur mon logiciel ?

Pour info, je fonctionne avec une interface MIDI.

Merci par avance !!!
2
:8) salutation
bon choix le juno D
si tu bosse en midi ta music je pense que oui mais je connais pas trés bien les patch du juno d
sinon le sonar LE prend le GM2 le GS, enfin tout les formats midi
ensuite c ton sinthé juno D qui travail le son pas de blème je pense aussi
Au passage il est bien ce juno D j'aimerai me le prendre
et tu bosse sur quelle genre de carte son au fait ?
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
3
Bonjour,

Alors, pour utiliser le JunoD avec Sonar, il faut brancher le synthé en Midi et en Audio sur ta carte son. Déjà.
Ensuite, Sonar commande le synthé en MIDI et tu dois l'enregistrer en audio.
Pour choisir ses patchs en MIDI sous Sonar (dans la piste), il faut installer l'instruments (options MIDI).

Je dois faire court, mais voilà la base.
A plus tard.

Piaz

4
Merci pour vos réponses

Piaz, là je ne comprends pas, pour mettre les patchs du Juno D sur Sonar LE, il faut que je branche le synthé en MIDI et audio en même temps? Quel intérêt d'enregistrer en audio???
Sinon as tu une procédure plus précise parce que là???

Pour répondre à Esprit-Libre je bosse sur une sound-blaster Live et je suis très satisfait du Juno-D, mais tout dépend de ce que tu veux en faire...
5
Malgrès tout je continu a chercher sur le web, mais rien a faire, je ne trouve rien... Peut-être que je demande l'impossible??? :???:
6
Après ne nombreuses recherches je commence a comprendre. Il me faut confirgurer dans midi, instrument le Roland GS. Là sur mes pistes je vais chercher la bibliothèque qui m'intéresse. Cependant ce n'est pas la bibliothèque de patchs du Juno-D, elle n'est pas complète. J'image qu'il me faut alors trouver le fichier sysex du Juno-D pour pourvoir permettre à Sonar LE de jouer les patch du Juno?
7
Hop là, me revoilà après un court séjour hors de nos frontières.
Bon, je crois que tout part d'un malentendu.

Citation : Et je voudrais profiter des sympathiques patchs de mon synthétiseur, sur sonar LE, qui est très limité en patch.
Est-il possible de transférer mes patchs sur mon logiciel ?


Est-ce que tu veux dire que tu veux juste choisir dans Sonar le son joué par le Juno, via la commande bank/patch de la piste midi ?

Dans ce cas, en effet, il faut installer la liste de patches du JunoD (c'est un fichier texte dont l'extension est modifiée en .ins) dans Sonar. Tu peux la faire toi-même, il suffit d'ouvrir un .ins (dans le réperetoire SonarLE) avec le bloc-notes, de voir comment il est fait et de faire pareil avec le Juno-D.

Piaz

8
Excellent!!!
Merci pour tes précieux conseils, j'ai trouvé!
Explication : j'ai trouvé le fichier .ins des patchs et rythmes du Juno-D a l'adresse suivante : http://www.roland.co.jp/lib/download/CW_JUNOD.html (d'ailleurs pourquoi n'est-il pas en ligne sur le site européen ou us???)

Puis je l'ai importé sous Sonar LE : OPTION / INSTRUMENT / DEFINIR / IMPORTER. Et après on peut selectionner la banque Juno-D puis ses patchs!!!

Merveilleux!!!

Merci beaucoup!!! :D: :D: :D:
9
Heureux d'avoir pu un peu aider :mrg:

Piaz

10
Par contre les patch de batterie produisent un son différent, est-ce que ca peut venir de ma carte son qui se supporte pas tout les sons midi?