Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Le
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Le

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Problème de MIDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
1 Problème de MIDI
Salut. J'ai un ficher ou il y a à la fois du MIDI et de l'audio. Dans Sonar sa marche super, je suis content. Mais quant je l'exporte en wave pour le faire écouter à mes amis... Il n'y a plus que l'audio. T'es passer où MIDI? :(
Si quelqu'un à la réponse. Merci

plus j'apprend et plus je sais avec passion que je ne connait rien

2
Bon alors le format midi ne peut pas être fixé sur un cd. tu dois convertir des données midi assignant à ta piste midi un instrument virtuel, qui fera office de "convertisseur" midi => audio.
Voila, j'espère avoir été suffisament clair,
3
J'ai bien compris mais j'aimerais savoir comment faire :oops: . Voila sa serait gentil A+

plus j'apprend et plus je sais avec passion que je ne connait rien

4
Alors, dans la barre de menu, tu vas sur insertion => synthétiseurs Dxi. Ensuite, tu choisis le synthé que tu veux utiliser. Une fenetre s'ouvre, tu décoche l'option "piste midi source" puis tu valide.

Dans la fenetre des piste, une piste audio correspondant à la sortie du synthé que tu viens d'insérer apparait.

Tu agrandi la fenetre de la piste midi que tu veux assigner à ce synthé, puis dans l'onglet out (O) tu choisi le nom du synthé, dans l'onglet du dessous:un numéro de canal midi, encore en dessous: une banque, et dans le dernière onglet, un patch.

Voilà, à présent ca devrait fonctionner.
Tiens moi au courant.
5
Ok, merci pour ton aide je vais essayer de suite.

plus j'apprend et plus je sais avec passion que je ne connait rien

6
Ok sa marche, merci beaucoup.
Par contre sa m'a changer le son du synthé (le piano a disparu). Donc mon morceau traditionnel ressemble désormais à du rap us!!!! :???:

plus j'apprend et plus je sais avec passion que je ne connait rien

7
C'est normal, tout dépend du synthé que tu as utilisés. Si tu as des synthé vst, tu peux les convertir en dxi pour les utiliser avec sonar.
8
J'aimerais désactiver le MIDI Thru dans Sonar 6 LE. Quelqu'un peut me dire la manière de procéder, aucun menu le permet ?