Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Le
Photos
1/2
Cakewalk Sonar Le

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Sujet Piloter Sonar à partir du pédalier FCB 1010

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
1 Piloter Sonar à partir du pédalier FCB 1010
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le pédalier FCB 1010 pour contrôler certains éléments dans Sonar 6 LE :
- démarrer lecture/enregistrement dans Sonar à partir de la pédale A du pédalier
- contrôler play/stop d'un plugin VSTi dans sonar à partir de la pédale B du pédalier
- agir sur un paramètre de Sonar ou VSTI en contrôle continue à partir d'une pédale d'expression C du pédalier
...

Est-ce que c'est possible ?

Dans la doc, j'ai lu des infos sur les surface de contrôle, ACT, etc.

Dans Sonar, que faut-il configurer pour que les deux appareils communiquent via des messages midi (Chgt Patch/ Cntl) ?
Quels sont les messages midi reconnus par Sonar pour les éléments pilotables de son interface ?

Merci de vos conseils
2
Bonjour,

Je ne connais pas le FCB 1010, mais ce qui suit fonctionne avec un pédalier Line6 FBV avec interface USB, il y a bon espoir que çà s'applique également ici.

On démarre, on est sur SONAR et le pédalier est connecté.

Sélectionne ton pédalier en tant que périphérique d'entrée, via "options / périphériques midi"

Définis le pédalier en tant que surface de contrôle par: "options / surfaces de contrôle"

Sélectionne "affichage / barre d'outils / surfaces de contrôle". Tu as alors dans la barre de menus 2 nouveaux champs. Dans celui de gauche sélectionne "Cakewalk generic surfaces", dans celui de droite la piste que tu veux piloter. Puis click sur le bouton tout à droite des 2 champs.

S'ouvre alors une belle fenêtre. Il s'agit alors de définir la fonction de Parameter 1, Parameter 2, etc avec la valeur que tu définis dans "controller" dans la sous-fenêtre "midi message for the current SONAR parameters".

Tu dois avoir un éditeur avec ton pédalier, qui te permet de connaître voire définir la valeur de la commande "controller" associée à chaque pédale. Il suffit donc que les valeurs de l'éditeur / pédalier et celles de SONAR soient cohérentes, et voilà.

J'ai vérifié, ça fonctionne avec les commandes play, stop, volume.

Bonne chance


Tu nommes la Présélection



3
Bonjour Archimede2,
Merci pour tes conseils.