Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1 Producer
Photos
1/4
Cakewalk Sonar X1 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet impossible de trouver la bonne latence pour enregistrer (fast track usb m audio)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 096 vues
  • 1 follower
1 impossible de trouver la bonne latence pour enregistrer (fast track usb m audio)
alors voila , quand j essai de m enregistrer dans sonar x 1 ou sonar 8 , ma voix est toute décalée , soit trop accélérée et pas net du tout , soit ralenti et décalée ... et je n arrive pas a trouver la bonne latence adéquat que se soit dans sonar ou dans le panneau de config de la m audio rien y fait . :((( j ai vérifier la fréquence d échantillonnage , les 2 sont sur 44100 ...par contre quand j essaie de m enregistrer sur protools m powered 8 essential la voix est calé , mais cette version de protools est trop light a mon gout et je ne connais pas assez protools de toute manière . enfin si quelqu un a une solution ça m enlèverais une belle épine du pied car je viens d investir dans un peut de matériel pour pouvoir enregistrer chez moi et la je ne peux pas a cause de se problème de latence :???:
2
j ai posté la meme question sur un forum dédier a la fast track , mais je pense que le reglage viens + de sonar étant donné que ca fonctionne sur la version light de protools
3

D'après ce que tu dis, je pense que tu est en mode WDM au niveau du mode pilote de SONAR, ce qui n'est pas adapté à ta carte son. Va dans Edition, Préférences. Dans la rubrique Audio, puis sous-rubrique Lecture et enregistrement, change le mode de pilote vers ASIO, et clique sur Appliquer.

Ça devrait fonctionner mieux ensuite.

4
meme si je veux passer par la m audio fast track ? car j ai fais ce que tu m as dis mais maintenant la m audio n aparait nul part .. et c est sur elle que je branche mon micro
5

La M-Audio a des pilotes ASIO pourtant, non ? Quand tu es en ASIO, elle apparaît pas dans la rubrique Audio - Périphériques du menu Préférences ?

6
quand je suis en ASIO elle n apparait plus non , il faut que je me remette en WMD pour pouvoir la sélectionner, j ai installer les pilotes de la fast track m audio usb directement sur le site m audio avant de la connecter (comme indiquer sur la notice) ou alors c est mes pilotes asio qui sont pas a jours ... je comprend pas:((( lol c'est frustrant d avoir du materiel pour s enregistrer et de pas pouvoir s en servir ; )
7
ça me rend :furieux: !! :mdr:
8
en fait tu avais raison Cake Man :D: fallait bien passer par ASIO , le probleme c est que j avais installé ASIO4ALL ( pour une raison qui m échappe lol ) et du coup ca faisait comme un conflit et c est pour ça que ma fast track disparaissait , je l ai désinstallé , suis passé par ASIO et la maintenant c est ASIO qui gère ma latence etc... MERCI ;)
9

Et oui ! J'y ai pensé, et puis j'ai oublié de te le suggérer !

En effet, ASIO4ALL est super pratique pour travailler en ASIO avec une carte son qui n'a pas de pilotes ASIO, comme la carte son interne d'un portable par exemple.

En revanche - pour une raison que j'ignore - ça fout le bordel avec les cartes son qui installent leur propres pilotes compatibles ASIO. On a déjà eu ce problème avec les cartes son de notre marque.