Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet ProChannel : Un atout mais aussi des limites

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
1 ProChannel : Un atout mais aussi des limites

Salut à tous, 

J'utilise le ProChannel depuis X1.

Cette fonctionnalité permet d'arranger sa propre tranche de console tout en laissant un accès aux paramètres des plugins sans être obligé d'ouvrir ces derniers.

Ce coté « je tweak ma tranche » est génial mais il a aussi ses limites :

  • Impossible d'insérer 2 QuadCurvre (Exemple : Un en amont pour du filtrage, puis un en aval après un compresseur pour la coloration).
  • Impossible de supprimer le QuadCurve pour faire de la place.
  • Beaucoup de Plugins ne permettent pas la gestion du niveau d'entrée et de sortie (Ce qui oblige à insérer un FX Chain). 
  • Pas encore un standard comme le VST.

Ces petits défauts au quotidien sont pénibles : Un petit update pour corriger ces limites serait le bien venu.

Si vous êtes des utilisateurs du ProChannel : Ressentez-vous la même frustration que moi ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 13:20:12 ]

2

 

Depuis qu'on peut insérer les plugs dans le PC via les FX chains, ça va pour moi (mais, c'est vrai que pour moi, en matière d'effets, "less is more").

Pour ce qui est d'insérer 2 Quadcurve Eq, on peut compenser en insérant un Eq Sonitus, non ?

Et, quand on le réduit, le Quadcurve inamovible ne prend pas trop de place (quoique je préfèrerais pouvoir l'enlever, en effet).

Par contre, sur un écran 17 " de laptop, tout ça prend beaucoup de place (notamment la barre de commandes, bien plus volumineuse qu'avant).

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros