Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Enregistrement d'un "gabarit" de piste

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement d'un "gabarit" de piste
Salut,
Est-ce possible, comme dans Reaper d'enregistrer un gabarit de piste que l'on pourra ouvrir d'un projet à l'autre... Par exemple un plugin vst avec les allocations de contrôleurs midi déjà configurés ou encore une piste audio de type chant avec les effets configurés. => Gain de temps phénoménal ! On programme une fois et après il suffit de rappeler le gabarit si on veut les mêmes réglages sur une piste d'un projet à l'autre. Merci de vos réponses !
A+
2

Dans SONAR tu peux sauvegarder absolument tous tes réglages comme modèle de piste : entrée, nom de la piste, icône de piste, routage bus, effets, etc. Par exemple, j'ai un modèle de piste qui en un seul clic insère le synthé Superior Drummer de Toontrack, avec sa piste MIDI, ses multiples pistes audio avec leur nom (Kick, Snare, etc.), rangées dans un dossier de piste, le tout routé dans un bus Drum.

Tu peux également créer un modèle de projet si tu veux toujours démarrer avec les mêmes instruments virtuels, ou autre réglages.

Pour les contrôleurs MIDI, la fonction ACT est ton amie ! C'est une sorte de MIDI Learn amélioré, qui une fois tes assignations effectuées, ne bougera plus de projet en projet jusqu'à ce que tu les modifies - utile pour les synthés virtuels ET les effets virtuels.