Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Un petit coup de gueule.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 095 vues
  • 6 followers
1 Un petit coup de gueule.
Je recherche des infos en français sur le net à propos de Reaper...

Y'en à marre, tout les sites en parle jusqu'à la version freeware et puis après plus rien... (c'est d'ailleurs souvent le cas pour nombre de logiciels)

Les musiciens sont fauchés, parait-il ! ... mais là j'irai jusqu'à dire radin.

A 31€ la liscence (non pro), personne ne s'y intéresse plus .

Beaucoup (je ne mets pas tout le monde dans le même panier) préfèrent utiliser un Cubase piraté dont ils n'utilisent même pas un centième des possibilités, plutôt que de payer une liscence raisonnable pour un logiciel qui leur suffirait amplement.

De ces personnes dont je parle, ne s'agit-il pas de gens qui se croient musiciens ou graphiste parce qu'ils ont installés sur leur ordi un Cubase et un Photoshop piratés

Personnelement, je fais de la musique pour le plaisir, un Reaper me suffit amplement et pour 31€, même fauché, je peux me permettre de me le payer.

...ce n'est peut-être pas le cas de ces fameux radins qui utilisent des logiciels cracké en prenant prétexte du prix élevé de ces derniers alors qu'ils achètent (par exemple...) un 4x4 ou un monospace qui consomme 10L/100km...
Little ComputerMusicMan
2
Si reaper coutait 630 euros, beaucoup plus de gens s'y interesseraient !

C'est cher, donc c'est bien.

Je trouve ce soft fabuleux, pour plein de raisons différentes; les développeurs avancent vite, rearoute, reaninjam (depuis peu) légerté du soft, robuste, etc...

Reaper : :bravo:
3
L'utilises-tu depuis longtemps ?

Y'a-t-il moyen d'assigner des controleurs MIDI à la table de mixage ? J'ai essayé avec le controleur numéro 10 pour le volume mais ça ne fonctionne pas et dans les options de controleur MIDI hardware, un nombre limité est présent
Little ComputerMusicMan
4
Hélas, je ne l'utilise pas pour le midi. J'ai usage tres limité de Reaper actuellement.

J'espere qu'un autre pourra t'aider ! :)
5
J'ai trouvé ! :fete:

je fais un tuto ?...
Little ComputerMusicMan
6
Oh oui ! ;)
7
J'ai été trés emballé par Reaper. La façon d'aborder le développement trés proche des utilisateurs est vraiment intéressante.

Puis j'ai étudié les fonctionnalités MIDI et j'ai trouvé des lacunes (groove quantize par ex) mais c'est pas grave, je me suis dit que le développeur ajouterait rapidement des nouvelles fonctionnalités MIDI.

Après plusieurs mois d'attente et malgré une whishlist MIDI énorme sur le forum de Reaper, aucune fonctionnalité majeure pour le MIDI n'est apparue depuis (sauf le support de quelques surfaces de controle).

J'ai l'impression que le développeur souhaite plutôt rester sur l'audio. Le MIDI semble être secondaite et c'est bien dommage :(((
8
J'ai Reaper depuis les premières versions.
Avant j'utilisais Sonar. Constat: je travaille vraiment bcp plus vite, et je vais direct à l'essentiel.
Je charge 2 fois plus de plugins avec une lantence 2 fois moindre, terrible.

C'est un soft qui est en développement constant, avec un type à l'écoute de avis et critiques, des mises à jour plusieurs fois par semaine... ça proment une belle évolution.
Le MIDI est un peu en retard, mais ça vient...
9
Pour le MIDI, quelques fonctions basique seraient effectivement bienvenue comme la "transformation" d'événement... je vais jeter un oeil sur le forum mais je ne suis pas sur de parler l'anglais :nawak: suffisanment bien
Little ComputerMusicMan
10

Citation : un 4x4 ou un monospace qui consomme 10L/100km...


10L/100, c'est un 4x4 de tapette!!

concernant le midi, le developpeur va bien fini par ceder a la pression...