Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Wav vide après render

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
1 Wav vide après render
Salut,

J'ai la dernière version (en démo) à ce jour de Reaper et je n'ai pas pu produire de fichiers .wav autres que vide avec la commande "render". Est-ce du au fait que je n'ai pas enregistré ma version ou à une mauvaise utilisation (pourtant le processus se déroule correctement semble-t-il) ou autre chose encore?

Merci de m'aider.

Jean Argenty

 

2
Bizarre.
je pencherai plutôt pour un plugin qui aurait pour limitation de la démo "render disabled".
Tu utilises quoi comme plugins ? SI il ya des plugins démo (ou crackés), c'est une explication probable, et cela ne vient pas de Reaper dans ce cas.
Essaie pour voir de virer tous tes plugins (pas un simlple bypass) et de faire un render : si ça fonctionne, c'est que c'est un plugin qui bloque le render.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
J'ai ce problème même sur un morceau sans pluggins. J'utilise midi et audio. Je n'ai rien changé à la config d'installation qui pourrait intervenir là dedans.
A noter que je suis un usager fort modeste et sans grande expertise.

Jean Argenty

 

4
Je n'ai pas fait maintes essais mais ça marche même avec plugins, j'ai juste coché Stereo, 16 bits, render entire project et render master mix, tout le reste est décoché... par contre ma version est enregistrée (???), essais-tu avec la demo ?
Little ComputerMusicMan
5
Oui, c'est avec la demo. Je vais quand m^me vérifier tous les paramètres dont tu parles

Jean Argenty

 

6
J'ai fait des essaies.

J'ai un render OK avec pistes Audio mais pas avec pistes Midi. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres qui puisse être spécifique.

Jean Argenty

 

7
C'est peux-être volontaire sur la démo...

télécharge le morceau Reaper_essai : http://pasbel.perso.cegetel.net/Reaper_essai.zip

Y'a du MIDI utilisant un synthé interne de Reaper, et de l'audio (le fichier Cheesy1.WAV est dans le dossier), vois si tu entends bien les 2 pistes sous Reaper, fait ensuite un Render (voir options avec le Reaper_render.JPG se trouvant dans le dossier) et écoute (le résultat chez moi est Reaper_render.WAV)

Si ça ne marche pas il y a de grandes chances que ce soit une limitation...
Little ComputerMusicMan
8
Salut et merci pour ton aide.

L'essaie est concluant mais bizarre. J'entends en effet et enregistre la piste midi (un bruit en fait) de l'essaie mais celle-ci n'a pas de sortie attribué dans midi hardware output, dès que j'ai mis quelque chose (la table sons de ma carte) j'ai entendu le piano mais je n'ai plus d'enregistrement.

Comment être sûr que c'est lié à la démo, je voudrais pas acheter une licence pour un soft qui ne fonctionne pas correctement chez moi.

Jean Argenty

 

9
Hardware output sert à envoyer les notes sur une interface MIDI externe à Reaper sur lequel tu peux brancher un synthé ou expandeur hardware, éventuellement la table d'onde de la carte son.

Pour les plugins software, il ne faut donc surtout pas valider cette options.

Par contre, avec la table d'onde de ta carte son, ça ne m'étonne pas que tu n'enregistre pas, car le son n'est pas interne à Reaper (comme ce serait le cas avec un synthé hardware externe) et donc il faudrait repiquer le son via l'entrée line de ta carte, ...pas terrible comme méthode mais obligatoire dans ce cas !
Little ComputerMusicMan
10
Bon, en fait ça marche avec l'essaie.
Là où j'ai un problème c'est que j'ai besoin d'importer des fichiers midi. Si je n'attribue pas un harware output pour mes tracks midi je n'entend rien et je n'obtiens rien en render. Si j'attribue la sortie vers ma carte son j'entend mes tracks (ce qui est tout à fait logique) mais je n'ai toujours pas de render. Quand à repiquer, je ne sais pas le faire. J'utilise le driver KX pour ma SBlive, je me demande si ça vient pas de là.

Excuses-moi de monopoliser un peu de ton temps, je suis pas du tout un expert de la chose et je galère un peu. Je crois qu'il y a quelque chose que je ne sais pas faire mais je ne trouve pas.

Jean Argenty