Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper contre le reste du monde.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 490 vues
  • 7 followers
1 Reaper contre le reste du monde.
Hello,

bon bah je decouvre reaper depuis quelques jour et j'ai deja essayé pas mal de daw : cubase, logic, digital performer, live, sonar, garage band...
j'ai adoré digital performer pour son travail sur le pitch et aussi pour son timestretch sa stabilité etc etc...
mais la reaper est un serieu concurent.

voila je me demande selon vous quelle sont les fonctions qui manquent à reaper face au tenors des daw, est ce la solution ultime?

le débat est lancé:
Afficher le premier post
11
Ooops
le site a paru planté ("sql erreur" ou chaipasquoi), j'ai rafraîchi 4 ou 5 fois ma page et voilà le résultat... :oops:
sorry sorry !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12

Citation : - une automation + simple & efficace (là, elel est puissante ms incompréhensible)



moi aussi j'ai eu peur au début mais avec un controleur et :
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2377.html
ça passe tout seul
Little ComputerMusicMan
13
OUi, je sais.. Il est très bien, ce tutoriel... mais... sans déconner : 5 étapes pour assigner 1 controlleur ??? :oo:
et tout à répéter pour chacun d'entre eux ?
Live, EnergyXT, FruityLoops : il n'y a qu'un clic droit à faire, il n'y a pas à aller ds les sous-menus, c'est rapide, intuitif, non fastideux...
Le pire étant les 3 ou 4 modes différents : j'ai essayé quques fois, à chaque fois ça a été la cata (une fois, en overdub midi, les courbes étaient réinitialisées à chque passage, une autre fois, après avoir passé 10 minutes à paramétrer 4 volume et pan de pistes, j'enregistre tout nickel, mais le mode était pas le bon et ça n'avait pas enregistré...
Bref, la solution a été vite trouvé : "quit", puis démarrer > programmes > ableton...
Donc bref, là, je préfère passer du temps à faire de la musique plutôt que de devoir relire à chaque fois le tutoriel d'Af (ou celui aussi très bien fait du site officiel) pour finir par me planter et m'énerver tout seul.
J'attends, donc (et je réclame, aussi, sur le forum).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

14
:8O: Reaper a un workflow à chier !
Par défaut quand tu séléctionnes un clip dans un piste cela séléctionne les autres clips par paquet dans les autres tracks !
Une horreur ! ca déplace TOUT :furieux: absolument TOUT

Les settings sont tellement explicites que pour désactiver ce 'grouping' ca gâche l'impression du 'premier test'.
les réglages par défaut sont mauvais , dès que l'on touche au séquenceur on est déstabilisé...Si le soft n'est pas mauvais peut être que les options d'éditions avancées ne devraient pas être activée d'emblée...

Franchement peut être que le grouping de clips est cool , mais il ne devrait pas être activé par défaut.
Dommage...le test perso a été très stressant à cause de cette connerie.
15
Tu parles du Ripple Edit ?
Moi, ej trouve cette fonction super (en fait, ce qui est superc'est de pouvoir l'activer ou non : quand tu en as besoin, c'est super bien).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Oui ca doit être ca...
Le problème c'est que cette fonction est activée par défaut.Quand tu veux juste tester tu insères une boucle de drums sur une piste et tu fais un instru midi sur une autre, un bassline midi sur une autre...le tout sur la boucle de drum répétée....mais comme le ripple edit est activé par défaut , la duplication c'est un enfer...
Je ne dis pas que cette fonction est nulle , je dis que lors de l'instalation du shareware elle ne devrait pas être activée...
Pour une première approche du soft ca ne sert à rien.
Peut être que je suis tombé sur un mauvais build , mais bon en tout cas le ripple edit était activé par défaut dès le premier lancement et par rapport à ce que j'ai essayé de faire ca a tout gâché.
Donc si jamais vous testez : le premier truc à faire c'est de désactiver le ripple edit... :clin:
17
Drapeau (ou redrapeau?) tiens, salut pasbel ! sympa le tuto. il montre bien les limites actuelles de ce soft et l´ingéniosité du développeur pour apporter de nouvelles fonctionnalités en midi, et notamment l´automation - un peu curieux ces différents modes. un aller-retour vite fait entre FL et reaper penche pour une plus grande lisiblité du premier. par contre, niveau de la gestion audio en playlist, reaper est impressionnant (et FL aussi, mais dans le sens inverse, tout le monde le sait).
du coup, je me verrai bien faire cohabiter les deux. et jeter a peu pres tout le reste, sauf synthedit bien sûr !
18
Ouaiup
Niveau automation, Reaper n'est pas très intuitif. Mais il para^t que plusieurs daw (que je ne connais pas) ont le même fonctionnement (avec plusieurs modes, etc).
Ce qui est étrange, c'est que c'est facile de "learner" n'importe quel paramètre d'un plugin, mais beaucoup plus chiant pour un bête track volume.
Néanmoins.
Néanmoins, la v2 apporte un nouveau mode qui déchire, où tout ce que tu fais avec la souris à l'écran est enregistré sous formes d'enveloppes d'automations éditables par la suite. miam !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org