Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Nouvelles versions (v2.xx)

  • 257 réponses
  • 38 participants
  • 10 414 vues
  • 35 followers
1 Nouvelles versions (v2.xx)

Hors sujet :

Citation :
Citation :
Vista est une grosse daube pour la musique.

Depuis le SP1 c'est plus le cas.

Citation :
Si tu as cet OS sur ton PC, je te conseille d'installer XP en lieu et place.


J'ai plusieurs machines, Vista fonctionne très bien, j'ai une config Dual Boot XP pro 32 Bits et Vista 64 et aucun souci.

Sinon pour ta mésaventure, c'est clair que la sortie de vista a occasionné beaucoup de problèmes et qu'aujourd'hui c'est moins le cas, Vista n'est pas une daube mais un lourdeau baclé, la meilleure version de vista restant XP SP2


Ce qu'il faut pas lire...
:shootme:

Pour info je suis desormais sous Vista sp1 ce qui me permet de gérer 4Go de ram (là on parle d'OS 32bits...). Après c'est sûr, Pour Vista, faut mettre les mains dedans! Le mien ne pompe que 350Mo de ram avec l'antivirus activé, ce qui me laisse + ou - 3,5 Go de ram pour la musique... Avec XP j'en étais loin...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

Afficher le premier post
201

Citation : Pour info je suis desormais sous Vista sp1 ce qui me permet de gérer 4Go de ram (là on parle d'OS 32bits...). Après c'est sûr, Pour Vista, faut mettre les mains dedans! Le mien ne pompe que 350Mo de ram avec l'antivirus activé, ce qui me laisse + ou - 3,5 Go de ram pour la musique... Avec XP j'en étais loin...



Ok ! Mais savez-vous combien le sequencer peut-il tout seul gérer de RAM. Cubase 4 par exemple ne va pas au delà de 4Go. Sur une configuration 64bits ça pourrait devenir encore plus interessant si Reaper peut dépasser le seuil des 4 Go... (Avec 8Go de RAM dans la carte mère)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

202

Citation : Ce qu'il faut pas lire...



Développe et argumente, c'est plus que succinct comme critique et contestation.



Citation : Ok ! Mais savez-vous combien le sequencer peut-il tout seul gérer de RAM. Cubase 4 par exemple ne va pas au delà de 4Go. Sur une configuration 64bits ça pourrait devenir encore plus interessant si Reaper peut dépasser le seuil des 4 Go... (Avec 8Go de RAM dans la carte mère)



Salut chopen!

Dans un OS en 32 Bits, cubase 4 comme reaper ou autres seront limités quoi en dise et dans une configuration en 64 Bits c'est effectivement intéressant car il n'y a plus la limite des 4Go et 2 Go par application, la seule limite est la gestion max de ram des OS et Carte mère
203
Faux pour cubase 4. J'ai déjà testé et le logiciel ne peut dépasser 4go en plugins. Par contre on peut se débrouiller pour les instruments VST, en passant les données midi via un cable midi virtuel vers une application stand alone. (Faut se méfier dès fois le son se retrouve modifié donc c'est ce que je veux éviter après avoir testé)...

J'ai pas testé sur reaper mais je l'essaierais quand il passera en version 3

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

204

Citation : Faux pour cubase 4. J'ai déjà testé et le logiciel ne peut dépasser 4go en plugins


Avec un OS 32 Bits c'est normal

maintenant si tu es sous xp ou vista 64 bits et que tu possèdes 4Go de ram c'est normal aussi
205
Je détaille un peu plus : J'ai cubase studio 4 et windows XP64 donc je parle en connaissance de cause. Je dispose de 7go de ram. J'ai fait des mesures avec ramboost, il me reste à peut prêt 6,5go de libre quand je suis sur XP64 et que je lance Cubase studio 4. Ensuite je peux charger 4go en ram de plugins avant qu'il m'affiche un message type 'out of memory'. Mais je peux tout de même les lancer en mode stand alone. Je peux utiliser la totalité de la ram en faisant des liens avec d'autres logiciels. Quelqu'un a t-il déjà testé avec reaper sur windows XP64 (avec un compteur de RAM) :!:

Sinon voici des lien vers d'autres posts pour cubase 4... (Moi il s'agit de cubase studio c'est peut-être à cause de ça?) :fleche:

/sequenceur-generaliste/forums/t.317683,cubase-4-peut-il-gerer-8-go-de-ram.html
/sequenceur-generaliste/forums/t.318980,combien-de-ram-peut-gerer-un-cubase-sur-mac.html

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

206

Hors sujet :

La version de 64 Bits de Cubase 4 est une Preview pour vista 64, donc à priori si tu utilises un XP 64....et seule les applications en 64 utiliseront la Ram de + de 4Go, les applications 32 Bits pourront elles utiliser un max de 4Go de ram, ce qui veut dire que si tu disposes de 8 Go de ram avec un Vista 64 Bits, et si tu utilises en exemple un séquenceur du style de Samplitude ( aucune version 64 Bits mais une version LAA dispo sur le forum de sam )dans cette config tu pourras utiliser les 4Go mais pas plus.

De plus pour ta ram, 7 Go ! de même marque ? même timming ? etc...?


Cubase/Nuendo 64-bit Preview version for Windows Vista 64-bit editions




Citation : Quelqu'un a t-il déjà testé avec reaper sur windows XP64



Avant de terminer le dossier sur Vista 64 Bits, j'avais demandé il y a quelques temps s'il y avait des témoignages d'utilisateurs de Reaper sous Vista 64 Bits, j'ai pas eu de réponse.
207
Salut,

La version 2.54 est sortie depuis 1 semaine :
-Dynamic split detection improvements
-Action: restore previous scroll position
-ReaVerb/ReaSamplomatic user/gdi object leak fixes
-Docked midi editor / fx window / mixer user object leak fixes
-Fixed looped-resampled-item glitches
-ReaSynDr, ReaSynth, ReaSamplomatic, ReaTune: smoother automation
-JS: fixed some issues with small increases in PDC
-Better wav/wv project filename setting when autosaving to .wav.rpp
-MIDI bank/program tracking fixes, duplicate note removal
-OS X performance updates
-Display rendering updates
-Faster meter rendering
-Left/right edge adjustment snapping now respects X track-distances like moving
-Massive memory use reduction when using large numbers of MIDI files
-Fixed bugs removing automated parameters from ReaPitch/ReaDelay/etc
-Fixed end/start of item sample rounding for items with no fades
-OGG decoder: fixed subsample seeking accuracy
-Clipping fix for fully buffered peaks drawing mode


La 2.99 pointe le bout de son nez...
Et au fait, je n'ai utilisé Reaper que sous Vista ;)
208
Merci pour l'info ... je ne vais pas checker souvent :D:
209
Perso je l'ai récupérée hier mais je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher avec toutes ces bouffes et ces beuveries de fin d'année :lol:
210
Elle est prévue pour quand, la version 3 ? Sait-on déjà comment ça se passera pour ceux qui ont la version 2 (migration automatique ou achat d'une nouvelle licence ?

http://stegamusic.blogspot.fr/