Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Nouvelles versions (v2.xx)

  • 257 réponses
  • 38 participants
  • 10 410 vues
  • 35 followers
1 Nouvelles versions (v2.xx)
:coucou: la 2017 est arrivée :coucou:
à bientot pour la 2018 :clin:
Afficher le premier post
61
Il y a un nouveau plugin midi dans la v2017 :

JS_sequencer baby




... et un spectrographe

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

62
Arf il commence a me faire peur le Justin, y'a des developpements qui me paraissent hasardeux... Pourquoi ne pas intégrer une fois pour toute ce type de sequenceur a une piste midi, comme chez energyXT, ou au moin laisser customiser les noms des notes?? pourquoi on a toujours pas de parts avec des couleurs individuelles? y'a des choix qui restent assez obscures...
63
Salut :coucou:
citation: pourquoi on a toujours pas de parts avec des couleurs individuelles?
Quand on clic droit sur une track on peut selectionner "Set track to custom color"(ou "random" ou"default")(réponse sous reserve de bien avoir compris ta question...)
Hasardeux,choix obscure...peut etre...perso j'ai confiance et quoi qu'on puisse en dire Reaper est bien pensé,efficace et vraiment bien pour son age :bravo:
à+
64

Citation : (réponse sous reserve de bien avoir compris ta question...)


reserves acceptées, tu n'as pas compris la question, je parlais des parts et non des pistes, je sais bien qu'on peut colorer les pistes, simplement dans une meme piste avec lusieurs couleur ou plusieurs nuances de couleur, ça me parait pas inimaginable.
J'avoue que je reste impressionné par la maniere dont Reaper se developpe, mais j'ai de gros doute d'une part quand je vois que la majorité des membres actifs du forum l'utilisent comme un dtd tout bete et considerent que copier coller, c'est le mal, d'autre part quand je vois certaines fonctionnalités, parfois tres avancées, mais implementé dans une logique un peu deroutante (tiens au hasard, les clics+touches en edition, c'est un bordel incroyable, ou par exemple la loop calée sur la selection de temps, qui est une aberration sans nom....). J'espere qu'il perdra pas de vue des trucs aussi simples qui font un grand logiciel.
65
Re,
( :clin: désolé j'avais mal compris)Pour les couleurs custom ca devrait faire l'objet d'une mise à jour prochaine n(allez au hasard :clin: pour la version 2024 :) )
Si beaucoup s'en serve juste comme direct to disk ca prouve en tout cas que c'est rapide d'utilisation meme si ce soft demande quand meme du temps pour le maitriser,le connaitre à fond.Une chose est sure c'est qu'il n'est pas assez connu,voir meme certains ayant payer 400 euro pour un Soft Réputé considere que le "soft du pauvre n'est pas pour eux ou que ca cache quelque chose à ce Prix :??: d'autres penseront peut etre aussi "et ho j'ai 3 gibson(au passage salut guibson si tu me lit :clin: ),5 taylors :8) une RME déjà Cubase ce n'est pas pas pour bosser sur un soft à 50 euro... :8) (je ne generalise pas bien sur)
Pour le reste avec Reaper il y a presque tout ce qu'il faut,et puis les options de reaper,le routing,pas de limitation vsti,sa rapiditée rien que pour cà encore et encore :bravo:
Sinon pour les loops,tempo perso ca me convient (project setting sur beat(position lenght rate-le mode "pencil"à la Acid-il ya aussi l' options "loop enable (ou pas) for new item" un truc du genre...pour l'import.

PS:Tu m'as donne envie d'aller yeuter EnergyXT2,je le trouve bof bof et puis pour save on lit:The demo is fully functional but you will not be able to save projects without a license...sur cet aspet en cas je prefere l'esprit de Reaper (j'ai dailleurs acheté la licence)
à+ :coucou:
66

Citation : Pour les couleurs custom ca devrait faire l'objet d'une mise à jour prochaine


Ben figure toi que ça fait une bonne année que j'en cause sur les forums anglophones et que j'ai toujours rien vu venir. Je veux bien esperer, neanmoins.
La ce baby sequenceur est amusant, mais pendant ce temps, sur ext2 on a une drumtrack (putain, si Jorgen pouvait s'y remettre...), d'ailleurs adoptée par cakewalk, qui est completement intégrée dans le sequenceur et dont on manipule les parts aussi facilement que des parts midi.

Si tu prends le sequencer d'ext2, il est nettement moins performant en edition, c'est une evidence, en revanche, son utilisation est d'une intuitivité assez spectaculaire une fois passé les premiers contacts. Je pourrais dire la meme chose de Live par exemple, qui est finalement assez limité mais qui permet de bosser en creation bien plus vite que ce que reaper propose.
J'ai deja évoqué les methodes de selection de Live sur le forum Reaper, je pourrais parler de l'editeur midi d'ext, ou de ses ghost copies. presque tout est possible sous Reaper, simplement ça prend en general le triple de temps ou de clics (putain les selections....) qu'ailleurs, et c'est assez regretable.
Je vois pas ce que le fait que le soft soit connu ou non, ou le prix de la guibson, vient faire la dedans. et jte rappelle aussi que la licence complete coute un peu plus que 40€...

Citation : Si beaucoup s'en serve juste comme direct to disk ca prouve en tout cas que c'est rapide d'utilisation


Je vois pas le rapport.
67
Re,
...pas de rapport direct c'est vrai ,juste une parenthese... :8) bref...
En ce qui concerne (Soft connu+Taylor etc )Je voulais dire par là que certains pas tous bien evidement...se mefient de ce qui n'est pas cher(je pourrais etre plus précis mais par écrit ca va etre long...et un plat chaud m'appelle).Pour gibson,juste un clin d'oeil (un clin d'oeil sans sous entendu negatif rassures toi.....sinon j'ai une Taylor)
Pour le reste je suis daccord avec toi pour la "selection" en effet Reaper P.M.F...,vraiment mieux faire...Vu le débit des mises à jour et meme si ma licence à 50 euro est valable jusqu'à la version 3999...nous en sommes à la 2017 il ya de l'espoir quand meme
:clin:
à+ :coucou:
68
On en cause ailleurs:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=200639
concernant l'espoir, c'est bien gentil, mais entre deux, on fait comment?? ce que je veux dire c'est que certes les "big boys" sont cher, mais que ce cout peut etre largement amorti par la productivité.
Chui désolé, chui de sale humeur maoistique, mais entre Reaper et Ext sur lesquels on place de l'espoir, et Live qui n'en finit pas de me decevoir (pas Live en lui meme, son developpement stupide et lent), je cherche un peu un toi, la, parce que bidouiller c'est bien gentil, mais en terme de productivité, c'est pas si terrible...
69
Salut!

Citation : au passage salut guibson si tu me lit



merci pour le coucou :coucou: :D:

les contours des parts prennent la couleur de la piste.

les parts sélectionnés se color dans le font.

donc vous voulez attribuer des couleurs différentes a des parts d'une même piste?

ben c'est vrai que c'est mieux ...par exemple dans une piste drum on color différemment les fills .. ou on attribue des couleurs plus foncées a toutes les parts du refrain,ou.............

- et oui on peut pas tout avoir,
au faite, est -il possible de mélanger le contenu de 2 parts sans faire du copie coller?
70
Elle est prévue pour quand, la version 3 ? Sait-on déjà comment ça se passera pour ceux qui ont la version 2 (migration automatique ou achat d'une nouvelle licence ?

http://stegamusic.blogspot.fr/