Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet morceau offline quand je les ouvres sur un autre ordi

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 146 vues
  • 7 followers
1 morceau offline quand je les ouvres sur un autre ordi

Bonjour

j'ai installé reaper sur deux ordinateur (version free v2.58) et quand je transvase mes fichier de musique en format reaper via clé usb, ou disque dur externe , le reaper installé sur mon ordinateur portable m'ouvre mes musique avec des pistes offlines, en me laissant le message suivant :replace missing files... the files: C:program files (x86)REAPER1-100711_2214.wav could not be found.

Ensuite j'ai le message suivant :

there were 1 files in the project file are in an off-line state, reload the project once the files are available. Note that saving the project is OK, the filenames should be preserved.

 "Il y avait 1 fichiers dans le fichier de projet sont dans un état autonome, rechargent le projet une fois que les fichiers sont disponibles. Notez que l'économie(le sauvetage) du projet est bien, les noms de fichier devraient être préservés"

et impossible de trouver ce fichier wav, alors que sur mon pc le fichier s'ouvre automatiquement sans me demander quoique ce soit...

en gros je n'arrive pas à ouvrir mes musique sur un autre ordi...

si non j'ai un autre petit souci...

quand j'ai un morceau au bpm vite et que je veut coller un pattern d'un autre morceau qui a un bpm lent, le pattern se met automatiquement, sur le bpm du morceau sur lequel on le colle,

peut on varier le tempo de chaque séquence indépendament des autres ?

par exemple une piste qui a tel tempo (vite) et une autre piste au tempo plus lent ...

je vous remercie du peu d'aide que vous pourrez m'apporter !

 

Afficher le premier post
11
Reaper est configuré comme ça par défaut. C'est peut-être regrettable, mais en fait, si quelqu'un ne fait qu'essayer Reaper et l'abandonne, ça permet de tout désinstaller, y compris les essais qui ont été faits.
Si on veut conserver Reaper, il faut régler les préférences globales et les préférences du projet par défaut.
Pour procéder aux réglages qui t'intéressent, je te conseille de regarder cette vidéo de Kenny Gioia, très didactique comme d'habitude : https://www.reaper.fm/videos.php#pjey57lAp1k
12
Merci pour l'info.

Je comprends pourquoi cela ne me disait rien : je crée toujours d'abord le projet avec son nom, et seulement après j'enregistre.

Bonne zique à tous !

Be bop a loulou !

13
Bonjour je n'ai pas compris que dois-je faire pour que je puissent mettre un instru sur reaper sans que c'est écrit offline svp?
14
Je te dirais bien :
1/ installe une version portable de Reaper sur une clef USB
2/ installe tous tes fichiers de plugins sur cette clef usb aussi
3/ et crée des répertoire pour tes projets dans cette même clef usb.
Ainsi, quel que soit l'ordinateur que tu utilises, tu devrais tout avoir "online".
Prends une clef avec de la place (en gigaoctets) et si possible en USB3 rapide. Ceci dit, je faisais cela avec un disque dur externe de 500GO et je n'ai jamais eu de plantage dû à la vitesse d'échange, seulement une certaine lenteur à l'ouverture de Reaper liée au stock conséquent de plugins (je suis fana du Friday's freeware et sur AF depuis plus de 15 ans, je devrais faire du ménage).
Bonne zique !:clin:

Be bop a loulou !

15
Si ça peut aider, par défaut mon Reaper n'importe pas les fichiers wave et je me suis habitué à travailler comme ça. Quand je veux changer d'ordi, je fais un "Save As" en cochant "Create New Subfolder" et "Copy All Medias Into Subfolder" (j'ai pas reaper ouvert, c'est de mémoire). Comme ça, Reaper m"importe tout dans un dossier avec session + fichiers. C'est un peu l'équivalent du Save Copy de Pro Tools si je dis pas de bêtise.
16
Bonjour,
Je me permets de relancer ce post. J'ai le même souci, tous mes fichiers sont dans le même dossier sur le disque dur de mon PC. J'ai réussi à insérer 3 pistes mais la quatrième m'indique offline. Le fichier (qui est en mp3) initial avait un nom à rallonge en chiffre et lettre, je l'ai renommé mais cela ne change rien.
Que dois-je faire ?