Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 013 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241

Citation de : Silicon Machine Extended


Mais Reno, bien sur que c'est possible, je faisais ça avant, au temps du premier revalver, la question c'est pas de savoir s'il existe des workaround ou non, bien sur qu'il en existe, on a pas attendu le freeze pour se depatouiller, la question c'est est ce qu'une fonction aussi pratique que le freeze ne devrait pas etre pensée et integrée dans un outil comme un daw.

Pour continuer sur cet exemple, ta piste enregistrée avec l'effet, tu vas la couper. la rearranger. eventuellement editer une automation dessus. Ben si t'as envie de reamper la piste clean au final, tu vas devoir appliquer tout ce que tu as fait a ta piste traité a ta piste clean. Boulot en double (sous reaper, je pense que je ferais d'une des des pistes une take de la premiere pour s'eviter une partie de ce boulot).


Bein non... je groupe la DI et le fichier reampé biensur, comme ca ce que je fait à l'un, je le fait à l'autre... et en cas d'automation,bein, je supprime simplement l'item et je vient mettre ma DI rereampée à la place...

 

je vois pas en quoi c'est un workaround! pour moi ca c'est la façon normale de faire... biensur je connais le freeze mais je prèfère cette méthode... pour en revenir à ce que je dis, dans REAPER, il faut pesné comme si tu n'avais jamais connu le freeze... et voilà

 

faut penser comme si tu n'avait jamais connu l'elastique audio de logic

 

faut penser comme si tu n'avais jamais connu le beat detective de protools

 

faut penser comme si tu n'avaix jamais connu la piste d'ordre de lecture de CUBASE...

 

 

242

Continuez à fighter, on trouve des infos parmi vos engueulades. Si, je vous jure. bravo

A part ça, c'est bien beau d'oublier telle ou telle fonction bien faite chez les autres pour excuser une méthode un peu compliquée, mais ça ne tient pas bien longtemps. Les exemples que cite Reno sont particulièrement difficiles à oublier, justement.

Mais ce n'est pas réservé à Reaper.

JM

243
Demain, jvais essayer de penser comme si j'avais jamais connu le chauffe eau electrique.
comme si j'avais jamais connu l’ascenseur.
comme si j'avais jamais connu la boite 6 vitesses.

Jvais pas en mourir, hein. Apres tout, aller a la riviere et se rincer le cul a l'eau glacée, pour toi, c'est surement la façon normale de faire. Peut être même que tu préfères cette méthode. SI il me reste des silex, jte les filerais, c'est ça la communauté Reaper....
244

Et bien en deux remarques on à deux beaux exemples

 

une remarque constructive et réfléchie

 

Citation de Jan :

 

A part ça, c'est bien beau d'oublier telle ou telle fonction bien faite chez les autres pour excuser une méthode un peu compliquée, mais ça ne tient pas bien longtemps. Les exemples que cite Reno sont particulièrement difficiles à oublier, justement.

Mais ce n'est pas réservé à Reaper

 

 

et une remarque inutile qui n'as pour but de tenter de négliger les arguments des autres en utilsant le suréalisme et en transformant complètement les propos... comme si les outils de REAPER relatifs aux outils précités étaient d'office ARCHAIQUE... c'est n'importe quoi!

 

Citation de SIL :

Demain, jvais essayer de penser comme si j'avais jamais connu le chauffe eau electrique.
comme si j'avais jamais connu l’ascenseur.
comme si j'avais jamais connu la boite 6 vitesses.

Jvais pas en mourir, hein. Apres tout, aller a la riviere et se rincer le cul a l'eau glacée, pour toi, c'est surement la façon normale de faire. Peut être même que tu préfères cette méthode. SI il me reste des silex, jte les filerais, c'est ça la communauté Reaper....

 

exemple pour le flex time... je sors un licecap que j'ai fait pour un ami juste pour lui expliquer le principe, ca ne montre pas toutes les possibilités de la chose mais on voit comment ca fonctionne... je vous laisse imaginer pour le reste... ca à rien d'archaique selon moi

 

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/17//1108171010341254848601992.gif[/img]

245

Silicon Machine Extended pour ton délire sur le freeze, je vais pas m'épancher sur le fait que la fonction ait une appellation différente d'autres softs. Mais ce que tu oublies c'est que quand tu utilises la dite fonction la piste de base se MUTE. Et là où où t'es vraiment passé à côté, c'est que quand tu mutes une piste dans Reaper, il coupe tout seul les FX et leur utilisation par le Proc'

Hé oui c'est magique il suffit de muter une piste pour libérer ses ressources... Je te laisse imaginer ce que tu peux réaliser avec des automations de mute mrgreen

246
B'soir,
Doit bien faire deux ou trois ans que j'ai acheté la licence de ce soft. Bien trois ans que par crise je m’attelle à la tache, et trois ans que je laisse tomber.
J'ai vraiment envie d'aimer ce soft, pour son prix, sa gueule, et les possibilités dont j’entends parler (et pour le cotés fuck les soft à 800€). Mais dans la pratique, et malgré quelques années de MAO, je ne parviens pas à m'y tenir.
J'ai et/ou ai eu eXT (v1 hein faut pas déconner), Audiomulch, Bidule. Dans le genre exotique c'est sympa. Mais aucun de ces soft de m'a mit en galère comme Reaper.
Le simple fait de vouloir assigner plusieurs sorties à Kontakt par exemple me donne envie de tout balancer par la fenêtre, je n'y comprends rien sans un tuto sous les yeux, et même avec ça, je ne comprends pas se que je fais.
Alors lorsque j'entends parler de la super communauté de Reaper, je me marre, bah voué si il faut un coup de main pour le moindre truc, pas étonnants qu'il y est tant de monde en carafe sur les forums.
En 2011, un peu d'ergonomie, c'est pas du luxe.
çe ne m'empeche pas de suivre les mises à jour, et j'ai vraiment esperé lors de la V4 une refonte de l'ergo. Je reste patient et certain que ce soft finira par devenir un incontournable.

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 23:15:24 ]

247
Citation :
Mais ce que tu oublies c'est que quand tu utilises la dite fonction la piste de base se MUTE. Et là où où t'es vraiment passé à côté, c'est que quand tu mutes une piste dans Reaper, il coupe tout seul les FX et leur utilisation par le Proc'

oué, et alors?? d'un coup ça en devient plus pratique quand tu defreezes? fin je comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
248
Playmobil... Pour assigner plusieuresbsorties a kontakt sans te prendre la tete, tu creer ta piste de kontakt en utilisant la fonction : insert new virtual instrument on new trackq et tout se fait automatiquement...


SIL, ce que veux dire fakou, c'est en gros ce que je disais tantot...

Pas vraiment besoin de freeze vu que :

-Reaper est leger
-il ne consomme pas de cpu sur les piste mutée ou les espaces de lecture sans item
-les differents mode d'enregistrements, de routing et d'effet input permettent d'enrgistrer direct le signal processé
-les fonctions de render de stems
-la possibilités de mettre des fx sur les items et pas uniquement sur la piste
-la fonction d'applynfx to,item
249

Citation de : ReNo Mellow


 

une version comme ca?? mrgreen

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/17//1108171000211254848598377.gif[/img]

 

 

 

 

Tu télécharges cette version ou ? c'est quelle version ?  eek

En tous cas elle est alléchante !

250
Je ne vois pas trop le rapport entre freeze et reamping ?
De plus ce que vos décrivez s'appelle par exemple le "bounce in place" dans Logic et c'est autre chose que le freeze.
Lorsque je suis limite en puissance sur une config, je freeze et defreeze sans arret, c'est quand même très utile.
Le bounce in place est beaucoup moins pratique, mais il permet de passer de midi à audio, pour faire de l'edit audio par exemple, ce que le freeze ne permet pas.