Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 028 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
As-tu essayé ça :
https://stash.reaper.fm/v/9366/reaper_csurf_mcu_klinke.zip
C'est un plugin pour une meilleure gestion de la MCU. Avec ça tu as les send et les plugins.
C'est en open source, le type qui développe est présent sur le forum de reaper.
322
j'avais testé csurf avec la BCR2000, et si je me souviens, on n'a pas de recall

nekrys, il y a pourtant les 8 send (de la piste sélectionnée) dans la liste des actions (fais un filtre sur "send" : "adjust track send 1 volume", de 1 à 8, et également les pans), tu peux faire un shortcut sur un CC au choix

j'arrête pas d'osciller entre Reaper à la souris (toutes ces superbes fonctionnalités, mais l'automap restant réservé aux plugs à cause du bug et des limites) et Cubase, plus standard, mais avec le pilotage externe complet mix + plugs

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 20:15:38 ]

323

Citation :

Les sends&aux sont spéciaux sur reaper

 

en fait, vu que n'importe quelle piste peut faire n'importe quoi, moi j'ai complètement laché le concept de aux ou send ou "piste fx", je me dis simplement que je peux envoyer n'importe quoi n'importe ou.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

324
Merci beaucoups pour ces eclaircissements.
Citation :
en fait, vu que n'importe quelle piste peut faire n'importe quoi, moi j'ai complètement laché le concept de aux ou send ou "piste fx", je me dis simplement que je peux envoyer n'importe quoi n'importe ou.

Ok moi aussi mais ce qui est une qualité peux faire perdre du temps et les templates je trouve ca dommage
pour une daw.
J'aurai deux petites questions :
Comment on a "les gros potards" dans le mixer ?
Est-il possible d'avoir dans la tool bar les touches: suppr, ctrl ,entree,c,v,d.

J'utilise reaper en touchscreen et le clavier virtuel gène de temps a autre.

Merci.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 23:06:17 ]

325

quel est le but de mettre une lettre de clavier dans une toolbar pour un tactile?

 

le but du tactile justement c'est de pas avoir de clavier!

 

pourquoi ne pas créer des botuons de toolbar basé sur les action enclenché par ces raccorucis clavier?

 

si par exemple si entrée pour toi c'est "toggle mixer visible", bein tu créer une toolbar sur l'action toggle mixer visible et tu te fait un icone en toolbar?

 

sinon pour les gros bouton dans le mixer...

tu va dans le contexte du mixer (click sur ls petit fader de la piste master) et tu coche shox fx parametre when size permit

 

ensuite tu click droit sur un des bouton pour y affecter le paramètre que tu veux du plug-in que tu veux!

326
Citation :
pourquoi ne pas créer des botuons de toolbar basé sur les action enclenché par ces raccorucis clavier?

c'est ce qu'il veut faire, je pense, juste il parle pas en reaperien.
327

regarde par exemple, ici une tool bar qui peut marcher pour du touch screen

 

dans la toolbar ya tout ce qu'il te faut (enfin tu met ce que tu veux) ici un exemple pour une toolbar d'édition midi

 

 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=1108231143411254848631963.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 23:34:57 ]

328
Merci
Je ne recherche pas d'action spécifique (pour le moment) qui peuvent s'inserer dans la toolbar .
toogle mixer,insert item.........sont deja dans la toolbar
Je ne veux pas de toolbar supplementaire (a priori)
je cherche vraiment les fonctions clavier de base surtout les selections multiples (ctrl)
A moins que des actions spécifiques peuvent etre multiples
En fait le workflow avec clavier reel est pratique et rapide je trouve.
Des heures de pratique me pousseront a chercher des actions préscises....

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 12:45:11 ]

329
avec le plugin klinke la MCU (pro dans mon cas) tourne très bien sous reaper, j'avoue que pour les sends c'est chiant de pas pouvoir les doser aussi facilement que sur une Icon, mais il y'a l'option d'afficher les receives d'une piste, c'est assez génial pour un réseau casque par exemple on se retrouve avec les faders qui correspondent aux envois de toutes les pistes qui sont envoyées vers le "bus" et hop plus qu'à mixer commme pour le master.
330

J'ai recu quelques messages persos concernant ma GUI et ma config de Reaper 4

 

plus d'infos ICI -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=86596

 

c'est presque fini...