Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Craquements sur nouveau projet ou projet modifié

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
1 Craquements sur nouveau projet ou projet modifié
Bonjour à tous,
Je m'en remets à la communauté, j'ai un souci sur Reaper qui commence à m'agacer sérieusement.
J'ai une config qui n'a pas bougé depuis un bout de temps et tout marchait très bien, jusqu'à il y a quelques jours.
J'ai des craquements du type de ceux qu'on peut entendre lorsqu'il y a un soucis de buffer dès que j'arme une piste pour enregistrer dans deux cas de figures:
-Lorsque j'ouvre un nouveau projet, peu importe la taille du buffer, ça craque, même avec une seule piste, sans vst.
-Lorsque je modifie un ancien projet, ne serait-ce que muter une piste, dès que j'arme, ça craque...


Par contre, si j'ouvre un ancien projet et que j'arme une piste, SANS TOUCHER A RIEN... Pas de craquements!:8O:

Je suis paumé, quelqu'un a déjà eu un soucis de ce type?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 12:48:38 ]

Afficher le premier post
11
Je ne pense pas, je peux voir ça où??

C'est possible que ce soit depuis l'install d'un gros VSTi? J'ai installer Superior Drummer 3 la semaine dernière... Mais si je ne l'utilise pas, ça craque quand même.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 15:52:07 ]

12
Sur une instalation fraiche en portable ?
13
Citation de David270281 :
Je ne pense pas, je peux voir ça où??

C'est possible que ce soit depuis l'install d'un gros VSTi? J'ai installer Superior Drummer 3 la semaine dernière... Mais si je ne l'utilise pas, ça craque quand même.
Dans la fenetre projet en haut à droite tu as la frequence et les bits. Par exemple 44 100 hz 24 bits. En cliquant dessus tu iras directement dans les parametres audio et 44100 doit etre marqué dans la case à coté de "request sample rate". Il y a aussi le project setting, par defaut il devrait être sur 24 bit PCM à la fréquence de 44 100hz. Ouvres le project setting, rectifi si besoin et sauvegarde en parametre par defaut.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 22:46:47 ]

14
Tu devrais essayer de faire une ouverture en cochant en bas de la fenêtre du choix du projet "FX OFLINE" ça permettra de voir si ça vient d'un pluggin.
"Vieux motard que jamais"
15
Citation de vincent :
Sur une instalation fraiche en portable ?

Ca j'ai pas réussi, il détecte pas ma carte son quand j'installe Reaper sur ma clé USB.
J'essaie de tester vos propositions dans le weekend...
Merci!
16
Hallelujah!
C'était ça ! La fréquence d'échantillonnage s'était mise sur 48kHz, pourquoi, je ne sais pas. Peut être une fausse manip de ma part...
En tout cas, un énorme merci, vous méritez une binouze virtuelle ! :clin:
17
:bravo:v
"Vieux motard que jamais"
18
Citation de David270281 :
Citation de vincent :
Sur une instalation fraiche en portable ?

Ca j'ai pas réussi, il détecte pas ma carte son quand j'installe Reaper sur ma clé USB.
J'essaie de tester vos propositions dans le weekend...
Merci!


Il faut la redéfinir dans les paramètres d’entrées audio.
19
Oui, ça je sais faire...:lol:
Mais il ne me proposait que la carte son interne de l'ordi. De toute, façon plus besoin que je réessaie, le problème est reglé!
Encore merci de ton aide.:clin:
20
Citation de David270281 :
Oui, ça je sais faire...:lol:
Mais il ne me proposait que la carte son interne de l'ordi. De toute, façon plus besoin que je réessaie, le problème est reglé!
Encore merci de ton aide.:clin:


Si il ne te proposait pas ta carte son c'est qu'il y a peut être un souci de ce coté là, un problême n'arrive pas tout seul ! Ta carte son ne serait pas connecté sur un hub ?