Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper 6 passe sur le grill d'ORLP jeudi midi

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 5 274 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper 6 passe sur le grill d'ORLP jeudi midi
cockos-reaper-6-282457.jpg
Retrouvez Red Led et Los Teignos en live à l’heure du déjeuner pour découvrir toutes les nouveautés de la STAN de Cockos.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Les éditeurs de partitions "pro", il en existe deux sur le marché: Finale et Sibélius (et musescore dans une moindre mesure)
et ils sont tous NULS :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

42
Heu non, y a Dorico aussi et il est bien ;)
43
Citation de blackbollocks :
Les éditeurs de partitions "pro", il en existe deux sur le marché: Finale et Sibélius (et musescore dans une moindre mesure)
et ils sont tous NULS :mrg:
:mrg: un peu dur quand même :mrg:
Citation :
Contrairement à Samplitude, Reaper ne possède pas l'envoie auxiliaire à partir d'items.

Contrairement à Samplitude depuis quelques années, Reaper ne casse pas les c... avec son activation qui reboote à chaque grosse upgrade de windows 10. :bravo:

Pour les templates ça doit pas être très difficile a préparer sous reaper, de là à ce que la (de plus en plus large) communauté en propose gratis ça ne m'étonnerait pas. Quoi qu'il en soit j'ai largué sonar (qui est de toute façon au tapis maintenant) sampro et même studio one malgré son offre d'achat généreuse via splice. Pas besoin.

Je comprends très bien que pour la compo on ait besoin d'un pack complet (cubase logic) ou d'un système protools complet ou d'une autre façon de faire de la musique (reason bitwig etc) mais sinon... reaper remplace quantité de daw bien plus chers, plus lourds et plus contraignants (Avec finalement, quand on est honnête,la double peine : le prix, les mises à jour à coups de macs à 4K comme LPX et les dongles etc)

Reaper c'est très bien quand "on en a bouffé" ( = on s'est fait... à ne plus pouvoir s’assoir pendant des mois :lol:) avec toutes les grosses cies avant d'y arriver, soulagé.

Personnellement je conseille carrément AUX DÉBUTANTS d'aller directement sur reaper, pour plusieurs raisons valables:

- Windows macosX Linux
- même sur une vieille machine ça tourne du feu de dieu
- fait tout ou pas loin
- pas de soucis épouvantables de dongles de systèmes infects de protection de sécurité qui un jour ou l'autre vont vous contraindre à repayer d'une façon ou d'une autre de manière totale ment artificielle ou alors vous perdrez tout
- communauté de plus en plus vaste
- durabilité assurée
- donc entraide
- des tas de skins dont le magnifique White Tie, ce que j’ai vu de plus beau dans un daw depuis au moins 15 ans et jusqu’à ce jour
- des tas de macros etc prêtes à l’emploi offertes par la communauté
- un prix dérisoire
- des mises à jour continuelles (jusqu’à 1X par jour)
- vous pouvez mettre 10 ans avant de vous décider personne ne vous donnera la chasse
- très pro.
- totalement adaptable jusqu’au choix de l’icône par piste (vous insérez ce que vous voulez)
- s'installe sur une clé USB
- vous sortez du carcan mis en place par de grosses multinationales qui vous font payer du bugfix
- avec le reste de votre budget vous vous payez une carte son 8IN, du reaktor, du sample Native pas du sous produit lite
- le soft évoluera avec vous , pas besoin de passer d'une version à l’autre par paliers imposés ( éléments, artist, pro etc)
- pas besoin d’être un "intégriste pro reaper": il suffit d’être lucide voire de s'être fait enfler plus d'une dizaine de fois... au final on comprend. Alors autant être lucide dès le début en MAO, au moins on ne sort pas dégouté de l’expérience. ce n'est pas parce qu’on multipliera les crédits à la connesommation qu'on fera de la meilleure musique... cockos-reaper-6-2881705.png

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 22:54:14 ]

44
Personnellement Reaper a été ma première et seule STAN pendant des années et ce n'est qu'avec Studio One que j'ai commencé à trouver le home-studio agréable :oops2:
45
Citation de L-Scarlett :
Studio One que j'ai commencé à trouver le home-studio agréable :oops2:


+100 Le track pattern, track chord, ca deboite et plein d'autre truc pour la creation
46
ce que j'adore chez S0 c'est le look "grands rectangles", ça a son style :mrg:
bon ils avancent je dis pas le contraire, le glissé déposé est sympa voila. et plein de templates pour les acheteurs de matos presonus (que j'aurai jamais :bravo: ) :clin:
47
Citation de PascalC67 :
Citation de blackbollocks :
Les éditeurs de partitions "pro", il en existe deux sur le marché: Finale et Sibélius (et musescore dans une moindre mesure)
et ils sont tous NULS :mrg:

:mrg: un peu dur quand même :mrg:

Mais tellement vrai... du moins suis-je enclin a le penser suite a mon expérience avec Notion.

(...)

Quoi qu'il en soit j'ai largué sonar (qui est de toute façon au tapis maintenant)

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit... Gratuit, mis a jour a la même vitesse que Reaper, un sérieux concurrent pour qui veut du soft pas cher qui en fait beaucoup, là Reaper est battu a plate couture malgré son prix plancher. En revanche Cakewalk est en effet pensé avec une architecture "a l'ancienne" soit issue des studios réels a base de magnétophones là où Reaper est lui penser directement en mode "informatique", pas forcément une tare, juste une approche différente.

48
x
Hors sujet :
1° j'ai été longtemps client de cakewalk or a l'époque le package était au niveau de celui de logic. on ne peut pas dire qu'on soit au même niveau de nos jours
2° quid de l'avenir de ce soft proposé gratis jusqu’à quand ? personne ne le sait = grosse inconnue
3° TB soft que j'ai énormément apprécié mais miser sur cakewalk en 2020 est tout de même une gageure
4° Dans un domaine où le temps d'apprentissage est énorme passer des centaines d'heures sur un soft mal parti est tout de même un pari que je ne ferais pas . ce soft a connu pas mal d'aléas de toute façon, passé de mains en mains, roland, gibson, cakewalk, bandlab...
:??:

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 06:15:22 ]

49
Citation :
Ce n'est pas ce qu'on m'a dit... Gratuit, mis a jour a la même vitesse que Reaper,

Attention à cette sensation de mise à jour rapide. Un soft qui aurait très peu de bugs, mais rarement mis à jour au niveau des bugs sera très probablement toujours moins bugué qu'un soft ultra bugué mais mis à jour très souvent...

Citation :

un sérieux concurrent pour qui veut du soft pas cher qui en fait beaucoup, là Reaper est battu a plate couture malgré son prix plancher.

Reaper est gratuit, aussi. Il suffit d'attendre quelques secondes avant de pouvoir utiliser le soft.
Cela m'étonnerait très fortement qu'au niveau des fonctionnalités, Sonar soit supérieur à Reaper. Tu aurais des exemples ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 22:58:41 ]

50
Reaper n'est pas gratuit, t'es cense l'acheter apres evaluation.
Sonar est un vieux papi comme Cubase, il etait meme l'un des soft a innove le plus, moteur 64 bit, workspace, integration de Ara etc...
Dans l'etat avec les nouveaux acheteurs je doute fort qui soit encore sur la meme piste.

il a toujours eut un suivit tres regulier avec nouveautes et bugs fix comme Reaper.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 23:10:35 ]